Analphabétisme spirituel", "cléricalisme", "foi immature", Mgr Mario Grech, nouveau secrétaire général du Synode des évêques, porte un regard très critique sur l’attitude de nombreux catholiques durant la crise du Covid-19, dans un long entretien accordé à la Civiltà Cattolica, paru le 14 octobre 2020. Pour lui, l’Église doit tirer les enseignements du confinement en changeant ses « modèles pastoraux » et en réhabilitant « l’Église domestique .Nous avons assisté à un certain degré d’exhibitionnisme et de piétisme qui relève davantage de la magie que de l’expression d’une foi mature . Allant plus loin encore, il juge « curieux que beaucoup de gens se soient plaints de ne pas pouvoir recevoir la communion et célébrer les funérailles à l’église»

Le prochain Évêque du synode 2022 et  Cardinal depuis le dernier consistoire ne comprends pas donc les personnes qui se plaignaient de ne pas avoir accès à ce qui est le droit de tout catholique: les Sacrements, notamment L'Eucharistie 

Je suis donc analphabète , merci Mon Dieu pour m'avoir donné de comprendre l'appel du coeur et non pas l'ambiguité des propos et l'inaction de certains dans l'Eglise .

Le Pape, lui, ne comprends pas ces Prêtres qui réclamaient le droit de porter le Corps le Sang L'âme et la Divinité de Notre seigneur afin de les renforcer à l'instar de St Charles Borromée, pendant la Peste à Milan, donnant la Sainte Hostie dans les rues ...Selon le Pape ce comportement est de l'infantilisme.

Pour Rappel, la Grippe dite espagnole n'a pas empêché les célebrations ni les guerres.

Que dit Notre seigneur? 

St Jean 6:53

"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

N'était ce pas suffisant pour oser braver certains interdits de César pour rendre ce qui est à Dieu en pareille circonstance ?

Bien au contraire, comme si la Sainte Hostie était un risque, alors que lors de la Peste et à Lourdes elle a sauvé des vies et renforcé la Foi des Fidèles, l'image à laquelle nous avons eu le droit était de voir les Prêtres, avant de toucher et distribuer les Saintes Espèces, se protèger et croyant préserver les fidèles, se laver les mains avec un liquide hydroalcoolique ...

Qui voyons cela peut croire en la présence salvatrice et réelle de la Présence Divine dans la Sainte Hostie ?

Sans oublier la privation des sacrements et le laxisme de certains , ne doit-on pas se poser la question suivante?

Ne pas recevoir la Sainte Hostie, cela a t-il manqué aux fidèles ?

En ont -ils souffert de ne pas communier ? Car, si tel n'est pas le cas, il faudra se poser la question sur leur Foi

L'amour du prochain? Les préserver? De ?

ST Charles Borromée en est il mort ou d'autres ayant reçu la communion?

Ahhh rendre à César ce qui est à César ? mais notre César s'est séparé en 1905 de L'Église me semble t-il...

Certains dirigeants politiques nous mènent vers l'antéchrist et malheureusement certains de nos pasteurs par tiédeur jouent leurs jeux.

Les deux sont au service du Prince de ce monde hélas.

A mon sens la seule façon de ne pas peiner le Seigneur, serait afin déviter les offenses , les reniements, de déclarer que nous sommes devant une pérsécution... Que l'Eglise est pérsécutée faute de quoi elle paiera le prix fort.

Ainsi comme en tant de pérsécution et de guerre ( celle ci spirituelle ) nous pourrions ne pas offenser le ciel en recevant l Eucharistie, dignement.

Beaucoup se demandent si cette maladie mondiale ne serait pas le prétexte pour les ennemis de Dieu, d'enfin supprimer toute pratique religieuse, et de ne croire qu'en la république comme un certains M Darmanin le disait, afin d'adorer César et lui rendre un culte.

N'en doutez pas, Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres, dirigeants qui nous gouvernent , pasteurs chargés de nos âmes, tous ceux qui se seront rendus complices  des oeuvres du malin, sauf repentir et conversion leur destinée est dans leurs mains.

Vivement L'Avertissement afin que nous revenions vers notre Créateur, par notre Sainte Mère la Vierge Marie,  avant d'éviter ce qui nous est promis dans l'apocalypse.

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour son prochain, et ce prochain pour l'aimer en Esprit et Vérité , il est impératif d'aimer Celui qui est  à l'origine de l ' Amour:

Notre Seigneur Jésus Christ, Roi des Rois , le Seigneur des seigneurs, l'Alpha et l'oméga !

Bastiano