Les apparitions de Garabandal

 

Matthieu 18


Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…

En ce jour de l'anniversaire des apparitions de Pontmain , ce passage de Saint Matthieu est approprié;

A quoi fait allusion Notre Seigneur quand Il dit " Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas " ?

Priez comme des enfants , c'est prier humblement, en attendant tout de ceux à qui on s'adresse,  En toute innocence et pureté de coeur ...

L'innocence  est une vertu qu'apprécie le Ciel, l'innocence est spontanée, elle sous-entend l'humilité face a nos faiblesses et les reconnaître, et c'est là que nos prières sont écoutées, lorsque notre esprit repose dans l'action Divine en toute confiance .

La confiance d'un enfant qui se jette dans les bras de son père, et de sa mère , la confiance dans l'amour qui le fait grandir . Cette confiance est importante lorsque nous prions le Père Éternel.

La notion de coeur pur , qu'est ce qu'un coeur pur ?

Un coeur pur c'est ce qu'aime notre Seigneur Jésus Christ , il ne peut que le satisfaire .

Un coeur pur n 'est pas gonflé d' orgueil, il est conscient de ses fragilités, ne se réjouit pas du mal, ne voit pas le mal, il est compatissant. Un coeur pur répond spontanément aux sollicitations de l'Esprit Saint, croit en ce qu'on lui dit, et prie sans y mêler l'esprit de ce monde car son objet de convoitise est dans le Ciel.

Les adultes que nous sommes, devons demander cet esprit d'enfance dans nos pratiques spirituelles, et la pureté de coeur, afin de toucher les Coeurs de Jésus et de Marie.

Soyons des enfants pour les choses du Ciel , lorsque nous prions, sachons mettre a genoux ce coeur, et offrons le dans l'assurance d'être aimé  afin d'être en bonne compagnie dans le Royaume des Cieux promis aux petits enfants .

Dieu aime lorsque l'on prie simplement, d'une manière jaculatoire et pure.

Le Ciel s'est souvent adressé aux enfants lors des apparitions mariales comme à la Salette, Lourdes, Pontmain, Fatima , Garabandal par exemple , cela fait réference aux paroles d'évangile que notre Sainte mère est venue nous rappeller en choisissant ses instruments.

Mais les adultes que nous sommes, sachons  demander cette grâce de pureté de coeur, et le Ciel viendra habiter en nous, et nous gardera purs dans les épreuves.

Bastiano