Vous avez tous lu le petit mot de Conchita, sinon vous le trouverez  dans la colonne de gauche .

Je voulais justement en faisant suite à son conseil, vous parler de ... nous

Le titre se suffit à lui-même ?

Je reçois des e-mails, des appels ... Est ce le Châtiment ? 

On pourrait le penser mais non, il sera bien pire, c'est une épreuve permise pour notre bien , pour revenir à Dieu en nous interrogeant sur notre vie, ce que nous avons fait de bien ou de mal et de demander pardon pour tous les péchés, comme chantait JJ Goldman, à nos actes manqués !

Et force est de constater que nous n'avons pas répondu à ce que Dieu nous demandé d'observer, ne serait-ce que dans les 10 commandements .

Nous n'avons pas répondu aux appels incessants de Notre Dame depuis 1830 .

Encore là tout récemment, nous avons un film qui a traversé les États unis, les pays d'Amérique du Sud et centrale, l'Europe enfin !!

Sommes nous conscients ? Savez vous que ce film parlant des derniers avertissements donnés par le ciel dans ce monde en était la trame ? 

la Sainte Vierge ayant apparue sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel à visité encore une fois ses enfants pour nous demander de revenir, de faire attention à la façon dont nous devons recevoir le Corps du Christ, de méditer la passion du Christ et de se repentir... Quelle Coïncidence diront certains ?

Non, mais la Divine Providence a envoyé sa Mère nous avertir 

" Laissez ce monde, il se dépense à de vaines futilités " " Je suis la Mère qui vient vous sauver et vous délivrer des maux "

Et Notre Dame se plaint .... " Vous que mon fils a sauvé, comment louez vous la Sainte Trinité ? Le faites vous seulement ? Rendez vous grâce pour les bienfaits que je vous obtiens ? Non, vous me délaissez !

" Quel enfant ne remercierait pas sa mère de l'avoir mis au monde, et serait ingrat ? Rendez moi cette grâce en épousant toujours plus le Saint Esprit et en remerciant l' oeuvre créatrice de la Sainte Trinité. "

Voilà ce que je voulais vous rappeler et qui se trouve dans le livre "l'Antéchrist est dans mon Église " où bien sûr , entre avertissements de maux encore plus grand si le monde ne se repent pas, et amour pour ses enfants, nous pouvons voir que le ciel se soucie de sa création,  et plus que jamais il est proche de nous dans les épreuves.

C'est le moment de s'interroger et de revenir, ne négligeons pas , ni ne murmurons pas , mais reconnaissons nous pécheurs et invoquons la miséricorde pour tous nos égarements .

C'est ce que je vous souhaite car je sais que le ciel écoute toujours un coeur qui gémit et se repent

Comment se passe la réconciliation avec le Père Éternel ?

Je vous donne une image ;

Imaginons que nous soyons fâchés avec un ou une amie, un parent ...

Arrive le moment où un évènement dans notre vie nous le rappelle ( par exemple cette pandémie)

Nous commençons par intérieurement à repenser,  ce qui faisait notre joie, puis vient le regret et le désir de renouer ....

... En fait un examen de conscience , on se demande comment l'on pourrait se réconcilier .

Quelqu'un, une lecture, une information nous donne une idée ...." Et si j'appellais pour lui demander pardon ? Je suis sûr(e) qu'il ou elle me pardonnera .... 

Et vient ce coup de téléphone ...puis chacun avouant son erreur se pardonne ...et ...Miracle chacun désire se rendre en la maison de l'autre pour déjeuner ensemble et se rappeler le bon temps, paix , consolation, joie de nouveau envahit les coeurs de se savoir à nouveau aimer , et voilà qu'est décidé, chaque semaine, de se revoir pour augmenter la charité  et partager à nouveau ....

Et bien pour se réconcilier avec Dieu c'est la même chose ... C'est de la même façon qu'il faut à certains procéder

Le coup de téléphone pour se réconcilier et avouer nos erreurs de parcours ? C'est la Confession

Une fois réconcilier le Seigneur vous invite les dimanches à venir vous nourrir de sa parole , et dans l'hostie de son corps, son sang, son âme et sa divinité...Heureux qu'il est de voir ses amis autour de sa Table à nouveau réunis...

Ne pensez surtout pas, ni ne désespérez pas de son pardon , car un père châtie ceux qu'ils aiment, mais pardonne tout aussi vite !

Fraternellement