Ce que je vous propose et que je viens de trouver sur un site espagnol, confirme à la lecture mon article précédemment posté .

Redoublons de prudence dans le discernement

Son titre :

Que l'on ne vous trompe pas, le Pape ne l'a jamais dit 

Les textes viraux apocryphes du pape François apparaissent via WhatsApp et les réseaux sociaux. Ici, nous vous proposons 5 messages vérifiés du Pontife en ces jours d'urgence sanitaire Covid-19

« Ce soir, avant le coucher, pensez à quand nous reviendrons dans la rue. "Lorsque nous nous embrassons à nouveau, lorsque nous achetons tous ensemble, cela ressemblera à une fête ", est l'un de ces nombreux textes apocryphes présentés au pape François qui deviennent viraux via les réseaux sociaux et WhatsApp.

 

Comment savoir si un message du Pape est officiel? Si vous voulez savoir ce que le Pontife a dit, la meilleure chose à faire est de vérifier que la source est officielle, de rechercher les moteurs de recherche en ligne s'il y a des correspondances, de vérifier que le média qui publie les informations existe ou est fiable, ou que le journaliste ou communicateur qui rapporte est un correspondant accrédité auprès du Saint-Siège et du Vatican. 

Comme les fausses nouvelles , les textes viraux apocryphes sur le net semblent plausibles et ont pour objectif d'être partagés pour des raisons plus profanes que sacrées, quelle que soit la vérité, la vérification des sources et des informations fiables. 

¿ Ce que le pape a dit au milieu de l'émergence coronavirus ? Cette semaine d'urgence sanitaire, le Pape a confié Rome, l'Italie et le monde à la protection de la Mère de Dieu en signe de salut et d'espérance .

Ci-dessous, nous partageons, 5 messages apportés par les homélies de la maison de Santa Marta, l'angélus et le grand public de la Bibliothèque du Palais apostolique du Vatican ce que le Pape a dit: 

1. N'ayez pas peur. Dans le premier Angélus à huis clos, à cause du coronavirus, le pape François nous invite à nous souvenir que Jésus nous dit: " Lève-toi et n'aie pas peur " (Mt 17, 7). Dans ce monde marqué par l'égoïsme et la cupidité, la lumière de Dieu est atténuée par les préoccupations de la vie quotidienne. Nous disons souvent: je n'ai pas le temps de prier, je ne peux pas faire de service dans la paroisse, répondre aux demandes des autres ... Mais il ne faut pas oublier que le baptême que nous avons reçu nous a fait témoigner, non pas à cause de nos capacités, mais à cause du don de Esprit » Angelus (08.03.2020 ).

2.   Passez en revue les priorités du cœur.   "Chaque personne est appelée à redécouvrir ce qui compte vraiment, ce dont elle a vraiment besoin, ce qui rend la vie bonne et, en même temps, ce qui est secondaire et ce dont elle peut se passer en toute sécurité." Jésus annonce dans la béatitude de la faim et de la soif de justice, «qu'il y a une soif qui ne sera pas déçue; une soif qui, si elle se rapproche, sera satisfaite et sera toujours satisfaite, car elle correspond au cœur même de Dieu, à son Saint-Esprit qui est amour et aussi à la semence que le Saint-Esprit a semée dans nos cœurs »Audience générale 11.03. 2020 ).

3.   Nos cœurs ne doivent pas être détachés de l'esprit, sans oublier les pauvres.   Aujourd'hui, à Rome, a-t-il dit, nous sommes tous concernés car "il semble que les magasins soient fermés" et je ne peux pas suivre mon style de vie, mes promenades, me déplacer facilement et librement. Une fois de plus, il a déclaré: "Nous sommes préoccupés par nos affaires." Sans réfléchir, que les problèmes des migrants, des pauvres, persistent et qu'il y a encore la faim dans le monde. Santa Marta, 12 mars 2020 ). 

4. Les prêtres «sortent» pour amener l'Eucharistie aux malades, conformément aux règles de santé. Le Pape a demandé «au Seigneur aussi nos prêtres, afin qu'ils aient le courage de sortir et d'aller chez les malades, porteurs de la force de la Parole de Dieu et de l'Eucharistie et d'accompagner les agents de santé, les volontaires, dans ce travail qui est faire »Santa Marta, 10 mars 2020 ).

5 . Ne manquez pas la prière, les sacrements et la parole de Dieu . Les mesures drastiques ne sont pas toujours bonnes, a déclaré le Pape qui a demandé à Dieu que les pasteurs aient du discernement et accompagnent le peuple en ces temps difficiles lorsque les mesures de quarantaine nécessaires sont appliquées et les restrictions d'accès aux églises et aux temples Saint Marta, 13 mars 2020 ). 

Remarque : Après avoir indiqué la fermeture de toutes les églises romaines, dans un premier temps, pour respecter les mesures du gouvernement italien, et après la messe de François dans laquelle il a demandé au Saint-Esprit de l'aider à discerner, le vicaire papal à Rome, Le cardinal De Donati a exhorté les prêtres de la paroisse à ouvrir les églises paroissiales à la prière individuelle (en gardant un mètre de distance entre les personnes) et à ouvrir le siège des missions qui s'occupent des âmes et fournissent d'autres services pastoraux d'urgence

 

#Coronavirus: Que no te engañen, NO lo ha dicho el Papa

" Esta noche antes de dormir piensa cuando volvamos a la calle. A cuando nos abracemos de nuevo, cuando comprar todos juntos nos parecerá una fiesta ", es uno de esos tantos textos apócrifos aducidos al papa Francisco que se hacen virales vía redes sociales y Whatsapp.

http://es.aleteia.org