L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage et nature

Communication de SAJE Distribution au sujet du film "Garabandal Dieu seul le sait"

Chers amis,

Quand on m’a parlé pour la première fois de ce film sur GARABANDAL, je n’étais pas bien pressé de le voir parce qu’il me semblait que l’Eglise avait prononcé un jugement définitif négatif sur ces apparitions.

Puis j’ai vu ce film, et comme beaucoup de ceux à qui nous l’avons montré, j’ai trouvé que le ton était très juste et que quelque chose de la grâce divine traversait cette histoire. Puis, je me suis renseigné davantage au sujet de ces supposées apparitions de Marie (le film soulève en effet quantité de questions passionnantes), et je me suis rendu compte que l’Eglise avait jusqu’à présent laissé la question ouverte sur leur authenticité. Il faut dire que bien des obstacles et des retournements ont perturbé les choses : ceux qui avaient fait la première enquête (qui portait effectivement un avis très négatif) se sont rétractés publiquement avec l’accord du nouvel évêque au début des années 80. Conchita, la voyante principale, a renié pendant un temps avoir vu la Vierge (mais la Vierge le lui avait prédit sans qu’elle la croit à l’époque). Surtout, le message principal de la Vierge qui affirmait, au début des années 60 : « Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition, et y mènent avec eux beaucoup d'âmes », a été mal reçu par l’institution à l’époque. A la lumière de bien des scandales révélés récemment, il est d’une troublante actualité.

Pour sa part, Padre Pio, qui penchait pour l’authenticité, avait écrit aux voyantes : « Ils croiront quand ce sera trop tard. »

Bref, comme le film rouvrait ce dossier controversé tout en restant soumis au jugement de l’Eglise quand elle se prononcera définitivement, je me suis engagé à le distribuer. J’espère qu’il aiguisera votre curiosité comme il a aiguisé la mienne. Pour permettre à chacun d’y voir plus clair, nous avons réalisé un petit guide pédagogique qui redonne les faits dans leur chronologie et que vous pouvez télécharger gracieusement ici.

Sachez que ce film sur GARABANDAL sortira en salles le 22 janvier prochain et que nous aurons une avant-première aux 7 Parnassiens à Paris le jeudi 9 janvier à 19h30 (pour réserver vos places, c’est ici).

 

Achat au 7 Parnassiens

Achetez vos places au Cinéma Paris - Les 7 Parnassiens

https://www.parnassiens.com

 

Bon WE à chacun et bonnes vacances pour la plupart !

Hubert de Torcy