Selon un Prêtre d'Amérique du Sud, suite aux idoles présentées au Vatican le Pape aurait commis un péché 

Il est auparavant utile de savoir une chose, que beaucoup semblent ignorer, le Pape, comme nous tous, n'est pas exempt en tant qu'homme, de pécher, d'ailleurs le Pape comme tout Prêtre se confesse.

S'il s'agit d'écouter le Pape et défendre l'institution de la Papauté par Notre Seigneur Jésus Christ, l'on doit aussi, selon ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, réagir aux erreurs de nos frères et soeurs lorsque il y a matière de pécher.

Beaucoup de personnes sont dans la confusion aujourd'hui, et de Rome ne vient pas la clarté face à ce que nous vivons dans l'Église, ni de certains prêtres, étant passés à un autre évangile loin s'en faut, sauf peut-être quelques Prélats montrés du doigt pour leur résistance, tout comme d'ailleurs des laïcs, par leurs propres frères ou soeurs en religion, et j'en connais ...

Afin de rester serein dans cette bataille spirituelle , il est bon de se rappeler les écritures. Et pour ce faire, j'ai pris note des références du Prêtre en question afin d'éclairer ces, et mes propos.

Comme toujours, le problème vient de ce que les catholiques, du moins une bonne partie, manquent de formation, lisent peu la Bible, savent peu des encycliques des papes précedents de la Doctrine etc ...

Si nous connaissions mieux les écritures , beaucoup de catholiques ne tomberaient pas dans le piège d'un faux oecuménisme, d'une fausse fraternité avec d'autres spiritualités , jusqu'à copiner avec .

Mais venons au Pape François qui rend perplexe beaucoup de catholiques.

Peu en ce moment comprennent , et sont scandalisés par soit, ces propos, soit ces actes, qui n'échappent plus à personne , ni auxmédias . Il nous faut des convictions fermes sur notre Foi, et s'appuyer sur les Saintes écritures. 

On en entend ici et là " le Pape François et le faux prophète, la bête , l'antéchrist , que l'Église  ne se relevera pas"  et beaucoup d'autres choses.

 La parole du Christ au sujet du successeur de Pierre, nous donne des indications quant à sa défense, et la compréhension des temps que nous vivons.

En effet Notre Seigneur lui-même a pris la défense du premier pape, à savoir Saint Pierre , et comme nous devrions suivre son modèle , nous ferions mieux d'être prudents dans nos réflexions .

la Foi manque à tous ces gens qui s'effraient facilement . Il y a certes des raisons, mais qui ne justifient pas cette peur grandissante, Il suffit de lire ce que disent les écritures pour se rassurer , A condition de faire confiance à Notre seigneur qui veille !

Voyons voir ce que Jésus Christ dit et grâce à ce Prêtre sud-américain commençons à lire la Bible :

Luc chap 22 v 31

31- Et le Seigneur dit : " Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment ;

Jésus nous dit qu'il a donné permission à Satan,  de passer au crible le premier pape, de l'éprouver comme ils nous éprouve tous, d'éprouver aussi l'Église, les Prêtres . Ce que nous voyions donc aujourd'hui et pourtant de tout temps prophétisé .

 

J'avais dés le début du Pontificat, un 8 avril 2013, bien avant  cette confusion, sur un site (Gloria TV pour ne pas le citer ) , écrit un article dont le titre était:

 

"François m'aimes tu ? " ' voir icihttps://gloria.tv/post/JmXvwsYYrt2F6eQmTDt7fTRH8)

 

Mais voici le verset suivant :

32- mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères( ce qui prouve que Pierre pécha aussi en tant qu'homme et avant la Pentecôte )

Matthieu 16 v18-19

Cependant ...

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux:

Le  Diable sait tout cela et nous attaque en nous suggérant de croire qu'il ne faut plus ni écouter ce pape ni prier même pour lui , ce qui serait une grande faute de manquer à notre soutien à l'institution de la Papauté qui est en grand danger, car le Pape écarté,  qui prendra le trône d'après vous ?

Matthieu 20 v 19-20

 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit,
 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. "

Et voilà ce qui devrait nous rassurer, et nous faire comprendre que le premier pape pécha dés le début .

Jésus avait prévu cela et avait protégé Pierre par sa prière , et je le crois ses successeurs.

Nous comprenons que nous ne sommes pas adorateurs d'un Dieu lointain, mais d'un Dieu proche qui veille sur son Institution, et nous même.

En effet que doit on comprendre ? Il me semble, que le Christ prie pour le Pape François successeur de Saint Pierre afin que, sa Foi et la nôtre ne défaille point.

Ce qui veut dire et nous le savons , qu'une fois que Pierre eût renié trois fois, une fois revenu , de nouveau il fut infaillible et affermit ses frères dans la Foi. Et cela se passera, ésperons le du moins

Ce sont des paroles de notre Seigneur, que devons nous craindre alors ? Y croyons nous ? Sommes nous sûrs que tout comme dans la barque inondée et la peur quelle coule , le Seigneur veille et ne le permettra pas ?

Et c'est pour cela, que, étant avertis, nous ne devons pas nous scandaliser, ni penser que tout est fini à cause de ce que nous voyons se passer, mais rester fermes dans la Foi, car les écritures doivent s'accomplir, et il semblerait que beaucoup de catholiques tombe des nues en voyant tout cela , vu les nombreux coups de fils que je reçois de personnes quasi perdues sur la situation! 

L'Église en a connu d'autres des épreuves, ne nous inquiétons pas malgré la tempête, Dieu interviendra !

Nous devons en être persuadés, car si Notre Seigneur a permis ces attaques il a aussi promis que l'enfer ne prévaudra pas , que jamais l'Église sera vaincue ! Après l'éclipse vient le soleil

Nous savions donc, à cause des écritures, que l'Église devait passer par ses tribulations, que la Papauté , tout comme Pierre, devait passer par d'éventuels reniements, compromis, parfois coupables, trahisons.

Oui, au milieu de nous il y a des Judas, nous le voyons dans le Sacerdoce, mais qui d'entre nous n'a pas trahi le Christ et n'a péché contre lui? Ne sommes pas coupables aussi de lâcheté et de compromis? 

Au synode sur l'Amazonie une personne a osé 

Des personnes critiquent ou ont critiqué celui qui a jeté les idoles dans le Tibre? Que ne l'aurais je pas fait si habitant Rome, l'Esprit Saint me l'aurez suggéré? Je l'aurai fait bien sûr !

 

 

 

Après cette longue introduction voyons en quoi le Pape a péché ....

Le Pape à péché par omission, il a péché pour ne pas avoir dénoncé l'idolâtrie, pour s' être tu devant le spectacle auquel il a assisté, et s'est rendu complice .

Ce qui ne veut pas dire que le pape est ignorant de ce que c'est la " Pachamama "! 

Mais voyons ce que dit l'Ecriture, ce que Jésus dit à celui qu'il venait de faire chef de l'Église , pour comprendre un peu les faiblesses humaines du Pape :

Matthieu 16 v 21-23

 Jésus commença dès lors à découvrir à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des Anciens, des Scribes et des Princes des prêtres, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour.
 Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, en disant : " A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne vous arrivera pas. "
 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : " Retire-toi de moi, Satan, tu m'es un scandale ; car tu n'as pas l'intelligence des choses de Dieu ; tu n'as que des pensées humaines. "

Ici le monde s'est rendu compte que le Pape à commis un grave péché , et que nulle part dans la Bible il a été dit que Pierre ou son successeur ne pécherait jamais , cependant il n'a pas condamné, mais prié pour qu'il revienne à la Vraie Foi.

l'Esprit Saint laissera t-il l 'Église et les brebis sans secours ? La Foi doit nous pacifier la dessus, ou alors c'est que les catholiques n'ont plus la Foi et doivent la demander 

Le Pape a péché car il  y a une différence entre dire que le Pape est idolâtre et accepter une culture

¨Qui peut penser que le Pape pense que la Pachamama est le Vrai Dieu ? Personne, donc le Pape n'a pas commis un péché d'idolâtrie ...S'agenouiller peut aussi ne pas être que pour adorer , mais pour prier . Etre à genoux n'est pas pour adorer forcément

Si le Pape pensait que la Pachamama était Dieu , là oui cela serait un péché d'idolâtrie .

Donc quel fut le péché du Pape ? retournons aux écritures pour expliquer cela :

1 corinthiens 8 v 4 et suivants

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul.
5 Car s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, — il y a de la sorte beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs, —( les amazoniens...)
6 pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Devons nous sacrifier à ces idoles demandèrent ils à Saint Paul ? Devons nous adorer cette Pachamama en quelque sorte ? Saint Paul est clair . Et Le Pape sait qu'une idole n'est rien et surtout pas le Dieu Vivant en lequel nous croyons ! Donc pas idolâtre encore une fois le Pape , mais ....coupable,car le Pape a péché d'avoir gardé le silence car il sait que nous avons qu'un Dieu également que ces amazoniens étaient sans cette connaissance, que devait il faire donc ? 

Voyons la suite de 1 Corinthiens chap 8

 Mais tous n'ont pas cette connaissance. Quelques-uns, conservant encore leur ancienne manière d'envisager l'idole, mangent de ces viandes comme ayant été immolées à une idole, et leur conscience, qui est faible, se trouve souillée.
Un aliment n'est pas chose qui nous recommande à Dieu ; si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
 Toutefois prenez garde que cette liberté dont vous jouissez ne devienne une occasion de chute pour les faibles.
 Car si quelqu'un te voit, toi qui es un homme éclairé, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes immolées aux idoles ?


 Et ainsi se perd le faible par ta science, ce frère pour lequel le Christ est mort !
 En péchant de la sorte contre vos frères, et en violentant leur conscience encore faible, vous péchez contre le Christ.
 C'est pourquoi, si un aliment est une occasion de chute pour mon frère, je me passerai éternellement de viande, afin de ne pas être pour lui une occasion de chute.

Ici est la faute et le péché du Pape François fut de ne pas avoir évangélisé, de ne pas avoir dit la vérité, de ne pas simplement dire que ce dieu que vous adorez , j'ai le regret de vous dire que cela n'est pas le vrai Dieu, mais un faux dieu, et les laissa dans l'erreur, péché d'omission  !

Au lieu de cela les petits catholiques avec une Foi faible qui ont du se dire que si le Pape accepte cela possédant une meilleure instruction que nous, nous pouvons aussi adorer ce genre de statues et ces idoles, célébrer Halloween  par exemple, et avoir d'autres idoles à adorer, ce péché par omission est une occasion de chute et un péché contre le Christ pour ceux dont la conscience est peut formée.Coupable d'avoir manquer de prudence 

Ce silence du Pape est un péché . Ceci est un constat et nous devons user de la correction fraternelle tout en priant pour le Pape

Car il faut le savoir les catholiques ont une conscience peu formée, et beaucoup sont ignorants, que cela soit de leur faute pour ne pas avoir cherché, ou que certains prêtres soient coupables de ne pas les avoir enseignés

Relisons les Saintes écritures 

Voilà ce que le Pape aurait du dire aux amazoniens qui adore la Pachamama :

Actes des apôtres chap 17 v 22 et suivants

 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, parla ainsi : " Athéniens, je constate qu'à tous égards vous êtes éminemment religieux.
 Car lorsqu'en passant je regardais les objets de votre culte, j'ai trouvé même un autel avec cette inscription : AU DIEU INCONNU. Celui que vous adorez sans le connaître, je viens vous l'annoncer.

Nous voyons que ce rituel dans les jardins du Vatican adorait un faux dieu, il aurait dû profiter de les évangéliser , si le Pape ne fut pas capable de leur dire cela, tous ceux qui iront évangéliser l'Amazonie, à cause du silence du Pape feront de même, et par extension perdront beaucoup de catholiques qui diront que ce pape est l'antéchrist, et faire d'eux des schismatiques par faute d'éclaircissement !

Galates chap 1

Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à un autre Evangile :
 non certes qu'il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Et voici ce que Pierre

 

Beaucoup peuvent penser que en faisant ce constat nous critiquons, et nous osons corriger les actes du Pape pécheur ? Pas du tout mais nous nous devons d'éclairer les personnes afin d écarter toute confusion avec tout le respect que nous devons au Pape.

Voici :

Galates 2 v 11

11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était digne de blâme.

 

Enfin Voici ce que le premier Pape dit quand un cas similaire se produit :

 

Actes des Apôtres 15 v 4 et suivants :

 

4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les Apôtres et les Anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait pour eux.
 Alors quelques-uns du parti des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les Gentils  les païens ) et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse.

 Les Apôtres et les Anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire. ( synode)


 Une longue discussion s'étant engagée, 
( Et de même dans ce synode, discussion pour et contre )

 Pierre se leva et leur dit : " Mes frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, m'a choisi parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils ( les amazoniens ) entendent la parole de l'Evangile et qu'ils croient.

Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
 il n'a fait aucune différence entre eux et nous, ayant purifié leurs cœurs par la foi.

Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?

Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "

 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.

au verset 28 -29

L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :

29 vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, ( Cesser d'idolâter la Pachamama, d'offrir des victimes comme cela est arrivé) ) du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! 

Ci-dessus, est ce, tout en respectant leur culture le Pape François aurait du faire à l'instar de Pierre.

Voilà entre preuve par les écritures, par ce que disait ce prêtre sud américain et mes propres observations ce qu'il devait en être.

Quand Viendra le Fils de l'homme , trouvera t-il la Foi sur la Terre?

Prions pour le Pape pour qu'il défendre notre Foi, pour l'institution de la Papauté en danger , pour l'Église et les catholiques, et réparons les offenses faites au Dieu vivant .

Bastiano