Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?" Première épître aux Corinthiens 15, 51-58

"Je vous parle d'un mystère. Tous nous ne dormirons pas mais tous nous deviendrons autres en un instant, en un clin d’œil à la dernière trompette oui la trompette sonnera les morts s'éveilleront imputrescibles nous deviendrons autres. Oui la pourriture doit endosser l'imputrescible ce qui est mortel endosser l'immortel quand la pourriture endossera l'imputrescible ce qui est mortel l'immortel se réalisera enfin la parole écrite : la mort fut engloutie pour la victoire"

La fête de la Toussaint - Holywins

 

En réaction contre la fête païenne d’Halloween, des jeunes catholiques ont pris l’initiative le 31 octobre, de témoigner de leur espérance chrétienne face à la mort et de leur foi en la résurrection, en faisant une fête. Ils ont appelé "Holywins" que l’on peut traduire "la sainteté gagne" ou "Victoire de la sainteté". On l’appelle quelque fois Holy Wins. Ils ont commencé en 2002 à Paris, sur le parvis de l’église Saint-Sulpice, par un concert d’Holywins ou ont participé plus de 8000 personnes. Il s’agit d’un grand concert de rock, pop, reggae chrétiens pour fêter tous les saints, associé à un lieu de prière et de recueillement

2. Le journal Holywins

Depuis 2003, les jeunes ont distribué gratuitement dans les rues et à l’entrée des cimetières le journal Holywins, hors-série gratuit du journal Paris Notre-Dame, édité à 200 000 exemplaires. Au sommaire, des témoignages de plusieurs personnalités sur la mort et la souffrance et des réflexions répondant aux questions au sujet de la mort, la peur, la sorcellerie, le monde des esprits... À Lille, Reims, Hyères et Versailles des paroisses ont proposé une démarche similaire.

Résultat de recherche d'images pour "holywins 2019"

 

Festival Holywins 2019

Jeudi 31 octobre 2019 de 19h30 à 21h30 :

Deuxième édition du Festival Holywins à Nice jeudi 31 octobre de 19h30 à 21h30 à l'église du Voeu 2 rue Alfred Mortier à Nice. Grand concert de musique chrétienne et animations pour les enfants.   

   

Hélàs , organisé par l'église protestante de Nice . Il est vrai que le 31 octobre est un autre jour funeste ! C'est ce jour là, en 1517,que Luther afficha ses 95 thèses sur la porte de l'Eglise de la Toussaint à Wittenberg !

Mais les catholiques dans le monde se mobilisent contre cette nuit d'horreur !

Résultat de recherche d'images pour "holywins 2019"                                       Résultat de recherche d'images pour "holywins 2019"