MILWAUKEE, Wisconsin, 21 octobre 2019 ( LifeSiteNews ) - L'archevêque du Vatican, Mgr Carlo Maria Viganò, a reçu un prix d'un groupe catholique américain pour sa défense de la foi en dénonçant le recel de violences cléricales dans les plus hauts échelons de l'Église. 

 

Texte intégral de la lettre de l'archevêque Viganò:

Chers membres du chapitre de Saint Grégoire VII de Catholic United for the Faith, 

Dans l'impossibilité d'être présent en personne, je me considère particulièrement honoré et reconnaissant à M. John-Henry Westen, cofondateur et rédacteur en chef de LifeSiteNews, d'avoir accepté de me représenter pour recevoir le Mgr. Prix ​​Alphonse S. Popek.

Je vous suis profondément reconnaissant, catholique unie pour la foi, de cette reconnaissance que vous vouliez m'attribuer pour le témoignage de la vérité que j'estimais devoir offrir par amour pour l'Église et le pape. Je suis très reconnaissant à chacun d'entre vous, en particulier de m'avoir soutenu dans vos prières en cette période de terribles épreuves à laquelle fait face notre église bien-aimée, qui atteint son apogée ces jours-ci dans le Synode amazonien.

Vous-mêmes êtes bien conscients des rites païens aberrants et sacrilèges qui se sont déroulés non seulement dans les jardins du Vatican, mais également dans la basilique Saint-Pierre, centre du christianisme, où est conservée la tombe du bienheureux apôtre Pierre. Les évêques et les cardinaux et même celui qui plus que tout autre aurait eu à protéger l'épouse de Christ des attaques du diable ont été responsables d'actes abominables de profanation et d'apostasie.

Notre foi dans le Christ ressuscité présent au milieu de nous et la protection de Marie Très Sainte, au premier plan en tant qu’armée déployée au combat, nous rassurent, nous réconfortent et nous demandent notre engagement à persévérer avec fermeté dans la foi et à faire notre part. pour protéger la saine doctrine qui nous a été transmise par les apôtres et les martyrs.

Je vous invite tous à intensifier vos prières, à accomplir des actes de réparation en adoration de la Très Sainte Eucharistie, Christ Jésus vivant, présent dans nos tabernacles et avec la récitation du Saint Rosaire à la Vierge Marie, Mère de l'Église.

Mes pensées vont tout particulièrement aux séminaristes des nombreux séminaires aux États-Unis, que beaucoup d’entre eux ont pu visiter en tant que nonce apostolique dans votre pays. J'ai rencontré des jeunes généreux, désireux de suivre le Christ, conscients que notre Église que vous êtes appelés à servir avec toute votre énergie pour conduire les âmes au royaume de Dieu, ne doit suivre aucune idéologie humaine, mais Christ lui-même et le Christ crucifié. Il est notre seul moyen. Prends particulièrement soin de ta vie spirituelle.

Je voudrais également vous demander aux laïcs de prier de manière spéciale pour les vocations religieuses sacerdotales, masculines et féminines que le Seigneur envoie parmi vous. Il est également nécessaire, en tant que laïcs, pour qui l’avenir de l’Église soit au cœur, que vous ayez une vigilance particulière en ce qui concerne la doctrine et la discipline dans votre séminaire de Milwaukee et dans les noviciats pour la formation à la vie consacrée. En tant que peuple de Dieu, bons pères et mères chrétiens, vous avez le droit de demander à ceux qui sont en charge de la formation de vos jeunes de leur enseigner une saine doctrine et comment vivre selon le cœur de Jésus, le Bien. Berger.

Chers amis, je vous accompagne de mes prières et je vous bénis avec affection en Christ Jésus, notre seul Seigneur.

+ Carlo Maria Viganò, archevêque titulaire d'Ulpiana, nonce apostolique

 

Vatican whistleblower Abp Viganò awarded for defending faith by US Catholic group

Doug Mainwaring MILWAUKEE, Wisconsin, October 21, 2019 ( LifeSiteNews) - Vatican whistleblower Archbishop Carlo Maria Viganò has received an award from a U.S. Catholic group for his defense of the faith by exposing the cover-up of clerical abuse in the highest echelons of the Church. The "Msgr. Alphonse S.

https://www.lifesitenews.com