Résultat de recherche d'images pour "esprit saint et marie"

Dans un message donné le 23 Février dernier la Sainte vierge recommandait de se consacrer à l' Esprit Saint 

( voir ici : http://www.lavoieduciel-garabandal.fr/archives/2019/02/23/37125432.html )

Cependant dans  un forum , une personne à contesté cette possibilité, déclarant même que cela pouvait être démoniaque, et détourner de la consécration aux deux coeurs, voir de la Sainte Vierge Marie.

Bien que les révélations de cet ordre tout comme les apparitions ne sont pas dogme de Foi et que l'on puisse les accepter ou rejeter , il est important pour cela de posséder un discernement adéquat

Après recherche , il a bien été trouvé qu'une telle consécration existait , au grand dam de cette personne qui, tout en faisant amende honorable , refuse toujours cette recommandation après avoir contesté et l'auteur de ce message, et l'instrument qui l'a reçu. Celle donnée dans le message en question, et un cadeau de notre Sainte Mère répondant de façon maternelle à la question  de son instrument ...

Exemple de consécration :

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la Sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

 Indulgence de 300 jours une fois le jour - Pie X, 1er juin 1908

Qui oserait dire que pour Saint Pie X , tout cela n'est qu'affaire de ressenti ?

Car voici sa conclusion :

Bien sûr qu'il faut une très grande dévotion à l'Esprit Saint. 
L'Esprit Saint, c'est la finalité, le but ultime. 
C'est lui seul qui peut nous donner la plénitude de la sainte Trinité, la plénitude avec le Fils et le Père. Tout le prophétisme est tourné vers l'Espérance de la grande Pentecôte de l'Esprit Saint, l'ère de la sagesse et de la Divine Volonté du Père. Et plus qu'une consécration à l'Esprit Saint, je vois même une Adoration. Alors toute les louanges, prières et neuvaines etc... envers l'Esprit Saint sont bonnes et très bonnes. 

Y compris la consécration à l'Esprit saint pour ceux qui le sente ainsi

Pour une consécration c'est pareille sinon ça n'a pas de sens ; on se consacre tout entier excluant tout autre consécration

du moins pour moi et même si cela peut être le chemin de certains, la consécration au Saint Esprit me semble inappropriée confondant le but et le moyen pour y parvenir. Nous sommes à la fin des temps et Dieu s'est retiré. La seule ancre de salut qui nous reste : MARIE.

Je laisse aux lecteurs le soin de voir la contradiction sus citée qui admet cette consécration, voir adoration ( ce qui est normal ) mais juge pour lui et  selon ses sens, inutile.

Quelle profondeur spirituelle  peut-il y avoir si, parlant de  Marie comme porte d entrée, l on rejette ses recommandations émanant de la volonte Divine étant épouse Elle même de L'Esprit Saint ?

  Et quels sommets dans l orgueil, en déclarant se passer de cette consécration par de vaines explications qui, démontre qu un long chemin reste  encore  a parcourir pour devenir humble!
 
Ignorer l' Esprit Saint,  c'est ignorer  celle  qu'il a choisi,  son épouse , et inversement...
 
L' Esprit Saint  est la troisième  personne  de la Sainte Trinité et, a ce titre, étant  Dieu, est digne d' adoration .
Il existe trois cultes dans l Église :
 
- Culte  de Latrie , rendu a Dieu , trois fois saint  Père, Fils et Esprit Saint
 
- Culte de Dulie , rendu aux Saints
 
- Culte d hyperdulie, rendu a la Très  Sainte Vierge. 
 
Vains donc , sont   les prétextes cités pour  se dédouaner . 
 
Tout cela  démontre  une seule chose :
 
Le diable mène la danse sous de faux pieux raisonnements,  afin de tromper les âmes,  comme  a son habitude,  en se servant de l intellect qui, chez certains, finit par les rendrent  aveugles. 
 
Accueillons l'Esprit Saint sans réserve , Il est souvent oublié ou mal compris .

Acte de consécration à l'Esprit-Saint (2) - La Jeunesse de Dieu

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l'éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la...

http://notredamedesneiges.over-blog.com