Une relique exceptionnelle de la sainte Bernadette Soubirous sera chez les pénitents rouges de Nice, ce week-end

Bernadette Soubirous aurait vu dix-huit fois la Vierge Marie, en 1858.

Bernadette Soubirous aurait vu dix-huit fois la Vierge Marie, en 1858. Photo AFP

C’est un simple morceau d’os. Mais il a appartenu à sainte Bernadette. Bernadette Soubirous (1844-1879). Petite servante, pauvre, humble, qui gardait les moutons à Lourdes (Hautes-Pyrénées) et qui aurait vu dix-huit fois la Vierge Marie, en 1858… Elle finit sœur, puis sainte.

Ce petit morceau d’os sera exposé dans la chapelle des pénitents rouges de Nice, ce week-end. « Lourdes organise l’année sainte Bernadette Soubirous, élargit Christian Borghèse, pénitent. À cette occasion, les pénitents rouges reçoivent une relique authentifiée et dite de première classe, mise à disposition par un de nos frères qui la possède. »

La relique se trouvera à la chapelle située au fond du cours Saleya:

Samedi, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures. Les fidèles pourront venir prier et vénérer cette partie du corps de la sainte.

Dimanche, veille de la Sainte-Bernadette. La relique restera présente dans la chapelle et à l’issue de la grand-messe de 10 heures, le chanoine Marchadier la présentera aux fidèles qui pourront s’approcher du banc de communion, à nouveau pour la vénérer, et y apposer leur baiser.


Savoir +
06.11.58.10.65.

 

Une relique exceptionnelle de la sainte Bernadette Soubirous sera chez les pénitents rouges de Nice, ce week-end

Ce petit morceau d'os sera exposé dans la chapelle des pénitents rouges de Nice, ce week-end. " Lourdes organise l'année sainte Bernadette Soubirous, élargit Christian Borghèse, pénitent. À cette occasion, les pénitents rouges reçoivent une relique authentifiée et dite de première classe, mise à dis

https://www.nicematin.com