Le 6 janvier 2019 : Inauguration de «l’année Bernadette» au palais des congrès, en l’anniversaire de sa naissance et de son baptême

2019 : UNE ANNÉE BERNADETTE

L’année 2019 marque le 175e anniversaire de la naissance de Bernadette et le 140e de sa mort. Elle permettra donc de mieux découvrir le visage de Marie à travers cette jeune Lourdaise. Pour nous aider dans cet approfondissement, quelques éléments proposés par le Sanctuaire :
  • Un thème d’année « Heureux vous les pauvres » sur lequel chacun pourra s’appuyer pour vivre et accompagner sa démarche.
  • Le chemin de Bernadette qui mène au village de Bartrès, tout proche de Lourdes, a été valorisé. Bernadette y a vécu, chez Madame Lagües, qu’elle aidait dans les tâches de la ferme, notamment pour garder les moutons.
  • La pérégrination des reliques de sainte Bernadette. Elles ont déjà parcouru quelques diocèses italiens en 2017, ainsi que la France, l’Espagne et l’Allemagne cette année. En 2019, elles repartiront en Normandie, en Espagne et en Italie… Un reliquaire est toujours proposé à la vénération dans la crypte du Sanctuaire. Les reliques seront également vénérées à l’issue de chaque messe internationale du mercredi et du dimanche, tout au long de la saison des pèlerinages.
  • Bernadette de Lourdes. Une comédie musicale en résidence à Lourdes, à l’espace Robert Hossein, du 1er juillet au 27 octobre 2019.

 

Ci -joint une relique de Sainte Bernadette avec document attestant  l'authenticité.

( cliquer sur la photo pour ouvrir et voir agrandie ) 

ExossibusSBernadette