Prix ​​international à la chapelle de la rencontre de Salamanque

Rencontre avec le vide intersidéral d'une chapelle sans âme ...

La chapelle possède également un code Q qui vous permet de partager des prières et des expériences via une page Web. 

 

 

 

L'association Faith & Form, basée à Washington et soutenue par le Vatican, a décerné à la chapelle de la rencontre de Salamanque le titre de meilleur espace religieux en 2018. Le jury a particulièrement apprécié l'association de l'architecture et de la théologie. La nouvelle chapelle, située au rez-de-chaussée du Centre de spiritualité, s’inspire du magasin Encounter Shop of the Book of Exodus et se distingue par sa simplicité grâce à un jeu de tissus et de lumières. La chapelle possède également un code Q qui vous permet de partager des prières et des expériences via une page Web. 

Faith & Form est né en 1967 pour promouvoir le dialogue interreligieux et l'art religieux, l'architecture et la littérature. Chaque année, un jury international se réunit pour décerner les prix dans les différentes catégories. Outre la reconnaissance correspondante, des photographies de la chapelle de la rencontre seront publiées dans le prestigieux magazine de l'association et feront partie d'une exposition qui visitera différentes villes des États-Unis.

Cristóbal Jiménez Sj, directeur du Centre de spiritualité San Ignacio de Salamanca, affirme que la décision de créer une nouvelle chapelle est venue du souci de créer de nouveaux espaces pour le silence et la prière. "Nous pensons particulièrement aux jeunes. Dans un monde où il y a tant d'avalanches d'images et de stimuli, nous voulions être un peu risqués et révolutionnaires. Nous essayons de créer un espace vide et nu, dont l'élément central était le Tabernacle, en tant que lieu privilégié de la présence de Dieu. La chapelle de la rencontre tente d'éviter les distractions pour aider à connecter les créatures à leur créateur. "

 La chapelle a été inaugurée en juin dernier. C'est le travail des architectes Xavier Chérrez et Raquel Cantera. 

 

Premio internacional a la Capilla del Encuentro de Salamanca

La asociación Faith & Form, con sede en Washington y el respaldo del Vaticano, ha premiado a la Capilla del Encuentro de Salamanca como el mejor espacio religioso del año 2018. El jurado valoró especialmente la unión entre arquitectura y teología.

https://infosj.es