Le Dalaï Lama, le chef spirituel tibétain, le 12 septembre 2018 en Suède.

Des enseignants bouddhistes auraient agressé sexuellement dans les années 1990 des élèves. Le chef spirituel tibétain, le Dalaï Lama a affirmé qu’il était au courant.

Le Dalaï Lama a affirmé samedi à la télévision publique néerlandaise avoir eu connaissance depuis les années 1990 d’agressions sexuelles présumées commises par des enseignants bouddhistes.

Le chef spirituel tibétain effectuait une visite de quatre jours aux Pays-Bas où il a rencontré vendredi des victimes d’agressions sexuelles présumées commises par des enseignants bouddhistes. Il répondait ainsi à l’appel de douze d’entre elles qui avaient lancé une pétition afin qu’une réunion soit organisée.

« Je savais déjà ces choses-là »

Les auteurs de la pétition lancée lundi souhaitaient rencontrer le Dalaï Lama, en pleine tournée européenne, afin de lui faire part de leurs expériences. « Je savais déjà ces choses là, rien de nouveau », a déclaré le Dalaï Lama samedi soir auprès de la télévision publique néerlandaise NOS.

Lors d’une conférence de leaders bouddhistes occidentaux en 1993 à Dharamsala, un village dans le nord de l’Inde, « quelqu’un a mentionné un problème d’allégations sexuelles », a-t-il indiqué dans une interview en anglais.

« Nous avons trouvé refuge dans le bouddhisme avec un esprit et un cœur ouverts, jusqu’à ce que nous soyons violés en son nom », ont dénoncé les victimes dans leur pétition, qui a reçu un millier de signatures.

« Un tel comportement est intolérable »

Les personnes qui commettent des agressions sexuelles ne se soucient pas de l’enseignement du Bouddha, a poursuivi le leader spirituel, ajoutant que les coupables présumés devraient avoir « honte ».

Le Dalaï Lama, 83 ans, a toujours dénoncé un tel comportement irresponsable et contraire à l’éthique, a écrit aux victimes Tseten Samdup Chhoekyapa, membre officiel du bureau du chef spirituel. « Il a recommandé d’avertir les enseignants qu’un tel comportement est intolérable et doit cesser », a-t-il expliqué dans sa lettre en amont de la réunion de vendredi.

Une nouvelle rencontre est prévue en novembre entre tous les leaders spirituels tibétains à Dharamsala, où « ils devraient parler » des allégations d’agressions sexuelles, a suggéré le Dalaï Lama. « Les leaders religieux devraient être plus attentifs » à cette problématique, a-t-il conclu.

 

Je n'ai aucun doute que, même s'il ne faut pas se bander les yeux , que des membres de L'Église ont été coupables comme dirait " curé enragé " d'actes abominables , et que comme dit  Jésus dit à ses disciples:

Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! 

Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits. 

Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.

Cependant, et justement parce que nous sommes je l'éspère plusieurs à y voir , nous nous apercevons que les médias se régalent en attaquant notre Église et en se taisant sur les autres faits pourtant connus ailleurs ...

Car des cas de pédophilie ou incestes ou encore actes homosexuels , il en existe dans d ' autres confessions religieuses , dans les foyers, et autres administrations peut être !

Bouddhistes comme vous le verrez, chez les protestants, les musulmans, les juifs ...Mais là, ils rasent les murs ...

Pourquoi? 

Parce que l'auteur qui poussent les personnes à ces actes, et en faire des choux-gras, à une origine : Le diable ! 

Et le diable hait notre religion , hait le christ et nous hait .

Et si à cause de certains nous nous éloignons de l'Eglise , que nous n'aurions plus confiance dans le Sacerdoce, il aurait gagné une grande bataille

Alors ils poussent tout ce petit monde à pécher et se focaliser, afin de pousser les gens à repousser leur conversion, et aux tièdes de trouver, s'il en avaient besoin , des prétextes pour ne pas revenir, et peut être même pousser les autres à ne pas rejoindre le troupeau fidèle.

Car, et nous le savons , tous ne sont pas de mauvais bergers !

Sans les prêtres plus de sacrements ....!! C'est bien évidemment le but du Malin , discréditer les prêtres afin que nous n'ayons plus recours à eux , et ainsi le diable arracherait des âmes !!

Ne nous laissons pas abuser !!

Tous les parents ne commettent pas des actes incestueux , et tous les pratiquants des autres religions ou philosophies n'accomplissent pas , je l'éspere de tels actes .

Alors pensez y et comme le disait Jésus , prenez garde à vous , et si ton frère ou soeur à péché reprends le , pardonne lu s'il se repent 

Prions le Seigneur de venir défendre ses brebis , prions le encore pour avoir de Saints Prêtres !

bastiano

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/bouddhisme-le-dalai-lama-avait-connaissance-d-agressions-sexuelles-5970409