Soyons Sérieux !!! 

Je viens de lire ceci , que je livre à votre réflexion , et à la mienne en fin de page ...

 

LE 5 AOÛT :

 

LE VÉRITABLE JOUR DE L'ANNIVERSAIRE DE LA SAINTE VIERGE

 

A Medjugorje, la Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août (et non pas le 8 septembre). Elle a dit cela à Jelena et à Marijana (les deux "voyantes du coeur") :
Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984. A travers les siècles, j'ai consacré toute ma vie à vous. Est-ce trop pour vous de consacrer trois jours pour moi ? Ne travaillez pas ce jour-là, mais prenez votre chapelet et priez (début août 1984).

     
Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que la Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants.
Voici un extrait du livre de Jan Connell "Visions of the children" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
     
Au cours des premiers jours des apparitions, la Sainte Vierge était pleine de compassion envers les six voyants car ils avaient peur, et elle était douce car chacun ressentait une souffrance personnelle.
Elle dit aux enfants : "Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ?" Les enfants répondirent non, ils n'étaient pas au courant.
La Sainte Vierge continua : "Aimeriez-vous, les enfants, m'offrir des cadeaux ?"
Jakov laissa échapper avec tristesse : "Chère Vierge Marie, je n'ai pas d'argent".
La Sainte Vierge sourit avec joie et dit : "Oh Jakov, mon cher petit, tu n'as pas besoin d'argent pour mes cadeaux d'anniversaire ! Ce soir, quand tu rentreras chez toi, peu importe ce que te disent tes sentiments, peu importe si tu es plus ou moins motivé, mais plutôt que de parler de la peine qui est dans ton coeur, cours dehors, regarde le ciel et écrie-toi : C'est tout pour ton amour, cher Jésus".
     
Mirjana dit que le lendemain soir, au moment de l'apparition, la Sainte Vierge remercia Jakov pour ses cadeaux offerts depuis la veille.
Avant que l'anniversaire de la Sainte Vierge n'arrive, Mirjana dit que Jakov était vraiment en pleine effervescence (ndlr : "Jakov was just bursting").
Il avait des milliards de cadeaux pour la Sainte Vierge ! Etant d'une nature nerveuse, c'est à peine s'il parvenait à se contenir pendant le long Rosaire qui précédait l'apparition.
Finalement, le moment arriva. Les grands éclairs de lumière annoncèrent l'arrivée de la Reine du ciel et de la terre.
Quand Jakov la vit, il se leva carrément et attrapa la Mère de Dieu en criant : "Joyeux anniversaire, chère Vierge Marie !"
Réalisant ce qu'il venait de faire, Jakov tomba à terre, de peur et de honte.
Mirjana dit qu'elle vit la Sainte Vierge se pencher tendrement et le relever en prenant sa petite main aux ongles rongés dans la sienne et en l'embrassant.

Je le redis donc, Soyons sérieux !!

Cela fait environ 14 siècles environ  que l'Eglise orientale et occidentale ont décrété la naissance de Marie un 8 septembre, et sa Conception un 8 Décembre donc...

14 siècles pendant lesquels l'Esprit Saint aurait laissé notre Mère L'Église dans l'erreur , la laissant fêter par ses Saints cet anniversaire et celui qu'on fête à Lourdes chaque 8 Décembre, l'Immaculée conception avec neuvaine et procession ...

Soyons sérieux !! 

La nativité de la Bienheureuse Vierge Marie est célébrée le 8 septembre aussi bien dans les Églises orientales, qu’occidentales. 

 

A titre personnel, cette date du 5 aôut me rappelle qu'une seule chose, le miracle de la Neige sur Ste Marie Majeure, quant à 1984 , je laisse cela à Orwell et aux dires des visionnaires de ce lieu quant à leurs propos attribués  à la Sainte Vierge , ce que je demande aux lecteurs qui me liront, est de ne pas extrapoler, et de faire preuve de discernement quant à ces supposées apparitions et à ce qu'on leur faire dire ...

miracle-de-la-neige-5-aout

 

Origine de Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu

 

Cette fête commémore la naissance de Marie, la sainte qui fût la mère de Jésus-Christ.

 

Le 8 septembre est fêté par les chrétiens orthodoxes la Nativité de leur souveraine, la très Sainte Mère de Dieu : la Vierge Marie. Cette fête trouve probablement ses origines en Orient, où elle est célébrée dès le 6e siècle à Constantinople et dans l'Empire byzantin à l'initiative de l'empereur Maurice 1er (539 † 602). Ce dernier avait établi le jour de la Nativité au 8 septembre dans le synaxaire de Constantinople (ensemble de notices sur la vie des saints pour chaque jour de l'année).

 

Néanmoins, le premier lieu de célébration de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu est probablement situé à Jérusalem, plus exactement dans une basilique proche de la piscine de Bethesda. Cet événement a été instauré par l'Église de Jérusalem, une des premières communautés chrétiennes de la région.

 

Après avoir été mentionnée dans les homélies de Damascène (676 † 749), ainsi que dans celle de Saint André de Crète (660 † 740), cette fête a été introduite à Rome par le Pape Serge 1er (650 † 701). Néanmoins, la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu ne fut célébrée en Occident qu'à partir du 11e siècle.

 

Célébration de la Nativité de Marie

 

À l'époque byzantine, la fête de la Nativité de la Vierge Marie faisait partie des 12 grandes fêtes de l'année liturgique. Elle était composée d'une journée de préparation et d'avant fête, puis suivie de 4 journées d'après fête.

 

Aujourd'hui, les chrétiens qui célèbrent le 8 septembre se réunissent par exemple le soir pour des vêpres, suivis d'un feu de joie et de prières.

L’année liturgique comporte trois cycles : celui des dimanches, des fêtes en l’honneur de Jésus-Christ et des fêtes des saints. La première grande fête du cycle des saints est celle de la Nativité de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, célébrée le 8 septembre de chaque année.

La fête du 8 septembre est très ancienne. Si elle a été célébrée très tôt à Constantinople et à Jérusalem, elle a pris forme à Rome au VIIe siècle.