Bonjour !

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœurBernadette Moriau » 

Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin s’est moqué du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de tels sarcasmes contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

S’il vous plaît, réagissez immédiatement contre ce blasphème ! 

Daniel Morin a commencé son émission par une attaque contre la sainte messe en tournant en dérision la prière eucharistique « il est grand le mystère de la foi » …

…puis sur un ton moqueur il a parlé de la maladie de la future miraculée, « un mal que médicalement on surnomme syndrome de la queue de cheval ! Elle marche de moins en moins bien la Bernadette »…

… avant d’oser une récupération obscène du récit de la guérison miraculeuse fait par la religieuse, aujourd’hui âgée de 78 ans.

Lourdes fut présenté tout au long de cette émission comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, non seulement Daniel Morin a blasphémé, mais il a insulté les 6 millions de pèlerins dont environ 60 000 malades et invalides qui se rendent à la grotte de Massabielle chaque année.

Scandale supplémentaire : cela se passe impunément sur le service public !

Ça suffit ! Vous et moi devons réagir !

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

 

 

Lourdes : Les catholiques exigent le respect et des excuses !

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de telles injures contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

http://petit.io



http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

 

Bastiano