16 janvier 2018

Non, il ne s'agit pas de la date du Miracle , encore moins de l'Avertissement, bien que nous soyons plus près qu'auparavant , mais la faim et la gourmandise d'ours, de très grandes tailles , commencent sérieusement d'inquièter les habitants de Garabandal et des environs , comme le village de Cosio où un plantigrade  aurait été aperçu.

 L'empreinte mesurée  est de taille 38/40 de diamètre.

L'animal donc a ravagé des ruches appartenant à des amis , une ruche étant sur le chemin cimenté pour les malades menant aux Pins . La bête  semble se balader en toute quiètude dans les environs, ce qui inquiète les habitants qui n'osent plus sortir la nuit , et inquiète aussi le "maire" Miguel Angel ( frère de Jacinta ), inquiètude pour les pélerins près des Pins de l'Apparition, bien que peu nombreux en ce moment !

Des mesures vont être prises rapidement , et d'après les associations il n'y aucun danger pour l'homme , la bête s'attaquant au Miel ! 

 

Un tercer oso lleva ahora la inquietud a los vecinos del pueblo de Garabandal

Aunque los expertos aseguran que "no hay peligro" la presencia de un "gran" oso pardo en los alrededores de San Sebastián de Garabandal (Rionansa) tiene bastante "preocupados" a los vecinos de la turística localidad que, según su alcalde pedáneo, Miguel Ángel González, tienen "miedo" a salir solos por la noche y encontrarse al animal.

http://www.eldiariomontanes.es

Bastiano