2 novembre 2017

 

Résultat de recherche d'images pour "saint sebastian de garabandal"

Procession de San Sébastian 18 juillet 

 

Un ami me faisant part d'un témoignage d'un Prêtre sur les apparitions de Garabandal, je tenais à vous parler du Saint Patron de Garabandal et son rapport avec les faits ..

Tout  d'abors une petite précision sur le témoignage de ce Prêtre; en effet le 18 juillet est la fête, en Espagne, qui commémore la révolution de 36 et souligne justement, qu'il y avait bal en ce petit village pour cette occasion, mais cela n'est pas exact.

Tous les 18 juillet est célébré le Saint Patron, comme le montre la photo ci-dessus, qu'a diffuser le centre d'information des pélerins de Garabandal, dont bien sûr, nous sommes membres actifs ...

Cette procession fut reportée à cette date à cause des rigueurs de l'hiver, car la date officielle est le 20 janvier.

Ce qui m'améne à vous reparler de Garabandal et ses mystères, comme en comporte mon livre '' les Mystères des apparitions de Garabandal " 

Mais parlons de Saint Sébastien : j'ai trouvé pour vous, ce que quelques garabandalistes savent peut-être, et en plus détaillé pour vous,  ceci, dans un site que je nommerais en fin .

 

 

Saint Sébastien, martyr, surnommé le défenseur de l'Eglise

Sébastien, Sebastianus, vient de sequenssuivantbeatitudobéatitude ; astinville et anaau-dessus ; ce qui veut dire qu'il a suivi la béatitude de la cité suprême et de la gloire d'en haut. Il la posséda et l’acquit au prix de cinq deniers, selon saint Augustin, avec la pauvreté, le royaume ; avec la douleur, la joie ; avec le travail, le repos ; avec l’ignominie, la gloire et avec la mort, la vie.

Sébastien viendrait encore de bastoselle. Le soldat, c'est le Christ ; le cheval, l’Église et la selle, Sébastien ; au moyen de laquelle Sébastien combattit dans l’Église et obtint de surpasser beaucoup de martyrs. Ou bien Sébastien signifie entouré, ou allant autour : entouré, il le fut de flèches comme un hérisson ; allant autour, parce qu'il allait trouver tous les martyrs et les réconfortait.

Voici ce qu'il disait :

" Magnanimes soldats du Christ, s'écrie-t-il, n'allez pas perdre une couronne éternelle en vous laissant séduire par de pitoyables flatteries."
Et s'adressant aux parents :
" Ne craignez rien, dit-il, vous ne serez pas séparés ; ils vont dans le ciel vous préparer des demeures d'une beauté éclatante : car dès l’origine du monde, cette vie n'a cessé de tromper ceux qui espèrent en elle ; elle dupe ceux qui la recherchent ; elle illusionne ceux qui comptent sur elle ; elle rend tout incertain, en sorte qu'elle ment à tous. Cette vie, elle apprend au voleur, ses rapines ; au colère, ses violences ; au menteur, ses fourberies. C'est elle qui commande les crimes, qui ordonne les forfaits, qui conseille les injustices ; cette persécution que nous endurons ici est violente aujourd'hui et demain elle sera évanouie. Une heure l’a amenée, une heure l’emportera ; mais les peines éternelles se renouvellent sans cesse, pour sévir ; elles entassent punition sur punition, la vivacité de leurs flammes augmente sans mesure. Réchauffons nos affections dans l’amour du martyre. Ici le démon croit vaincre ; mais alors qu'il saisit, il est captif lui-même quand il croit tenir, il est garrotté ; quand il vainc, il est vaincu ; quand il tourmente, il est tourmenté ; quand il égorge, il est tué ; quand il insulte, il est honni."

Le martyre de saint Sébastien eut lieu le 20 janvier, l'an 288, le quatrième de l'empire de Dioclétien ; l'Eglise célèbre sa fête ce jour, avec office double. Cette fête était autrefois chômée par le peuple chrétien en plusieurs diocèse du monde.

" Saint Sébastien, défendez-nous de la contagion des mauvais exemples et de l'envahissement des maximes mondaines qui se glissent sous un faux air de christianisme."
Dom Prosper Guéranger.

Saint Sébastien donc, nommé Défenseur de l'Eglise est honoré à Garabandal, lieu qu'à choisi Notre Dame du Mont Carmel pour délivrer ses messages aux petites. 

Tout Garabandal concerne le Sacerdoce et l' Eucharistie . Cela concerne également l'Eglise et sa défense, en tant qu'institution Divine si malmenée de nos jours ...

Rien n'est du au hasard donc que ce village soit un phare pour distiller la Vérité doctrinale qu'à enseigner Notre Dame, en avertissant des dangers à venir dans l'Eglise ainsi que ses dérives .

Il nous faut prier Saint Sébastien défenseur de la Vérité .

Selon Conchita entendant le glas de la petite église de Garabandal sonner un certain 3 juin 1963, il ne devait rester que 3 papes après la mort de SS Jean XXIII et la fin des temps commencerait son compte à rebours ...

Ce qui nous amène à SS Jean Paul II ... 

Et voici le fait étonnant, le clin d'oeil du Ciel à ce sujet ... Où reposent donc les reliques de SS Jean Paul II ?

Visiter Tombe Jean Paul II

SS Jean Paul II repose dans la Basilique, dans la Chapelle de San Sebastian. Depuis l’entrée, deuxième à droite.

Cette chapelle contigue à celle qui abrite la Pitié de Michel-Ange, est présidée par une mosaïque du martyr du saint, œuvre de Pier Paolo Cristofari, basé sur un cadre de Domenichino; le plafond est décoré avec des mosaïques de Pietro da Cortona. Les restes de Jean Paul II sont conservés sous l’autel, depuis le 2 mai 2011, derrière une dalle de marbre avec l’inscription «BEATVS IOANNES PAVLVS PP. II».

Cette  Chapelle de Saint Sébastien, autrefois peu fréquentée, est désormais l’un des lieux les plus visités de la Basilique et des centaines de fidèles s’y pressent chaque jour pour prier ou assister à la messe, dans l’un des services qui se succèdent constamment.

 

Celui-ci partage la chapelle avec deux reines et deux Papes: les reines Mathilde de Canosa et Cristina de Suecia. Les Papes sont Pio XI et Pio XII. Ces personnages n’imaginaient pas que leur repos allait recevoir tant de visites.

 Placé dans une châsse ou un sarcophage, Jean-Paul II repose ainsi sous une mosaïque du 18e siècle présentant le martyre de saint Sébastien. Vous noterez le rappel du chiffre 18, chiffre correspondant à de nombreux faits saillants à Garabandal

Garabandal continue de nous émerveiller, et en surprendra plus d'un bientôt.

Bastiano

http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2009/01/20/20-janvier-saint-sebastien-martyr-surnomme-le-defenseur-de-l.html