LES TROIS GRACES SPECIALES

Résultat de recherche d'images pour "saint joseph"

Méditation : 

Par la grâce de Dieu, disait Saint Alphonse de Liguori, il n'y a maintenant dans monde chrétien aucun fidèle qui n'ait de la dévotion à Saint Joseph ; mais, entre tous les autres, ceux-là certainement en reçoivent plus de grâces, qui l'invoquent plus souvent et avec plus de confiance. Ainsi, ne manquons jamais chaque jour, et plusieurs fois par jour, de nous recommander à Saint Joseph, qui, après la bienheureuse Vierge Marie, est de tous les saints le plus puissant auprès de Dieu. Adressons-nous à lui tous les jours par quelque prière particulière, et célébrons spécialement son mois béni en multipliant les exercices de piétés en son honneur et en jeûnant la veille de sa fête.

Demandons-lui des grâces ; il nous les obtiendra toutes, pourvu quelles soient utiles à notre âme. Surtout je vous exhorte à lui demander trois grâces spéciales, à savoir : 

- Le pardon des péchés

Pendant que Jésus-Christ vivait sur la terre, dans la maison de Joseph, si un pécheur eût désirer obtenir du Seigneur le pardon de ses fautes, aurait-il pu trouver un moyen plus sûr d'être exaucé, que l'intercession de Joseph ? Si donc nous voulons être réconciliés avec Dieu, recourons à Saint Joseph, qui, maintenant dans le Ciel, est encore plus aimé de Jésus-Christ qu'il ne l'était sur la terre.

- Amour envers le prochain

Je tiens pour certain que la grâce la plus singulière que Saint Joseph procure à ses dévots serviteurs, c'est un tendre amour vers le Verbe incarné ; il jouit de ce privilège en récompense de l'extrême affection qu'il a eue pour Dieu en ce monde.

- Une bonne mort

C'est une chose connue de tous que Saint Joseph est le patron de la bonne mort, parce qu'il a eu le bonheur de mourir entre les bras de Jésus et de Marie. Ceux qui l'honoreront doivent donc espérer qu'il viendra avec Jésus et Marie les assister dans leurs derniers moments.

Résolution :

Prendre  la résolution de suivre encore, l'année prochaine et pendant toute la vie, les exercices du mois de Saint Joseph en reconnaissance des grâces que le Bon Dieu nous a accordées cette année à l'occasion de ces saints exercices.

JESUS !  MARIE ! JOSEPH !