LES PREMIERS ADORATEURS

Méditation :

Joseph marchait d'admiration en admiration. Les anges s'étaient unis à Marie et à lui pour adorer son enfant. Et voici venir d'autres adorateurs. Considérons les mystères de leur venue. Jésus aime par dessus tout l'humilité de l'esprit et la simplicité de coeur ; voilà pourquoi il appelle les bergers avant les savants et les riches. Il les appellent pendant leur veille, parce que Jésus aimes les âmes attentives à trouver l'occasion de faire le bien. Il les appelle pendant qu'ils veillent à la garde de leur troupeau, parce que Jésus aime les âmes soigneuses de dompter leur passions et de veiller à la garde des affections de leur coeur, selon cette paroles des saints livres : "Gardez votre coeur en toute vigilance, c'est de lui que vient la vie ! ".

Joseph entre dans toux ces mystères, il étudie les desseins merveilleux de Dieu, qui éclatent autour de la crèche. Il est dans le ravissement, et ce ravissement augmente à l'arrivée des mages. "Ah ! Se dit le grand saint, Voici les prémices des païens. Nous serons tous frères et enfants du même Dieu, parce que nous sommes tous appelés aux mêmes lumières de la Foi que Jésus enfant apporte à la terre ! Oh mon sauveur ! Soyez béni mille fois pour le grand bienfait que Vous venez apporter au monde. L'esclavage de l'humanité va finir ! Tous les hommes sont appelés à jouir de ce qui n'était jusqu'ici que le privilège du peuple choisi et bien-aimé auquel j'appartiens".

Résolution :

Chercher souvent  à étudier les desseins adorables de la Providence dans les choses et dans les évènements de la vie.

Exemple : Naïve confiance

Nous ne connaissons rien de plus gracieux et de plus naïvement confiant que cette lettre d'une toute petite enfant qui écrivait à Saint Joseph.

"Mon bon père Saint Joseph, vous savez bien pourquoi je vous écris et ce que je désire le plus, c'est que tous mes parents fassent leurs Pâques, qu'ils servent bien le Bon Dieu pour mériter d'aller le voir au Ciel, mais pas encore. Faites aussi, mon bon père, que nos vers à soie aillent bien cette année, que nous ayons des pommes de terre et un peu de blé.

Pour obtenir ces grâces, je chanterai tous les jours votre cantique, je dirai vos litanies, et serai toujours votre petite servante". (La dévotion à St Joseph inspiré à la jeunesse)

 

Qu'en tout la volonté de Dieu s'accomplisse