9 février 2017

Luther :

 " Quand la messe sera renversée ", dit-il, " je pense que nous aurons renversé la papauté ! Car c'est sur la messe comme sur un rocher que s'appuie la papauté tout entière, avec. ses monastères, ses évêchés, ses collèges, ses autels, ses ministères et sa doctrine... Tout cela s'écroulera quand s'écroulera leur messe sacrilège et abominable "

En écrivant ce titre , je me suis, tiens ! Curieux comme NOM qui veut dire novus ordo missae, ressemble au NOM, qui lui, veut dire nouvel ordre mondial ... Mais , revenons au titre de mon article

Des rumeurs, dont une confirmée,circulent ce moment annonçant qu'en Mars prochain,le 13 (chiffre non anodin) sera célébré un rite anglican dans la basilique Saint - Pierre , qui sera ensuite profané par une cérémonie d'une secte hérétique et schismatique. La nouvelle est officielle. Notez  qu'a cette cérémonie participera in sacris  aussi les ministres catholiques. 

 Mais ce n'est pas tout, est  étudié une réforme de la messe, aux mains d'une commission secrète composée de clercs nommés par le Pape François et de pasteurs anglicans et luthériens. 
Pour ceux qui étaient trop jeunes , six protestants avaient déjà étaient conviés pendant le concile oecuménique Vatican II, pour participer à l'élaboration de la nouvelles messe (exemple :Roger Schutz, prieur de la communauté protestante de Taizé et son confrère Max Thurian, le Pr. Cullmann de l’université de Bâle et de Paris, le Pr. Berghauer, de l’université protestante d’Amsterdam.)
La commission aurait l'intention d'éliminer de la liturgie catholique des éléments qui survivent encore dans le Novus Ordo  en vue d'une communion in sacris  avec les hérétiques.
 Il est évident que, pour ce faire, cela sera la doctrine sur le Saint Sacrifice qui sera obscurcie ultérieurement, ainsi que la mention explicite des objectifs de la messe, le dogme de la transsubstantiation et le sacerdoce ministériel

 Inutile de dire que ce projet sacrilège, qui est une  infraction inouïe à la Majesté divine aurait des dommages incalculables pour le salut des âmes, et se réaliserait peut être  la prophétie de Daniel concernant la « abomination de la désolation dans le lieu saint (Dan 12, 11;  Mt 24 , 15; Mc 13 , 14). 

 Prions pour que les pasteurs élèvent leur voix pour condamner cette profanation. Et nous, prions et faisons pénitence, de sorte que la colère de Dieu nous épargne.
Espérons que cela ne soit qu'une rumeur !
Essayez d'imaginer ce que diraient les Juifs si on célébrait une messe dans une synagogue, ou comment réagiraient les mahométans si l'on désirait chanter les Vêpres dans une mosquée!
 
Car pour Rappel :

Si quelqu'un patronne des hérétiques, il est un hérétique lui-même.
Le pape Innocent III
 
Si quelqu'un prie avec les hérétiques, il est hérétique
Le pape Benoît XV
 
Si quelqu'un ne condamne pas les hérétiques, qu'il soit anathème
Pape Vigilio
Bastiano

 http://opportuneimportune.blogspot.fr