27 janvier 2017

Les Chinois fêtent 2017 comme l'année du Coq , animal emblématique pour nous Français, et symbole biblique depuis l'annonce prophétique de Jésus à Saint Pierre " Avant que le coq ne chante, tu m'auras renié  trois fois "

Pierre affirmait qu'il était fort, mais il s'est écroulé devant une jeune servante. La faiblesse humaine nous prend par surprise et nous tombons. Voilà pourquoi Jésus nous demande de veiller et de prier (cf. Mt 26, 41). Et il nous exhorte à renoncer à nous-mêmes et à nous approcher de Dieu.*

 

PRIÈRE

 

Seigneur, avec quelle facilité nous tolérons une divergence toujours plus grande entre ce que nous prétendons être et ce que nous sommes réellement! Trop souvent, nous ne parvenons pas à mettre en œuvre nos propres décisions et pas même à honorer parfois les promesses les plus solennelles! Par conséquent, nous sommes souvent hésitants au moment de prendre un engagement définitif même avec toi.

 

Nous confessons que nous ne sommes pas parvenus à apporter dans notre vie cette discipline intérieure, que l'on attend de toute personne adulte et qui est nécessaire au succès de tout projet humain. Accorde la fermeté à notre détermination intérieure. Aide-nous à conduire à une heureuse conclusion toute œuvre de bien commencée.

Rends-nous capables d'être "debout, comme des gens parfaits et pleinement accordés à la volonté de Dieu" (Col 4, 12).*

La question que je me pose soudainement, en me rappelant cela, concerne donc Rome et la France dont les destins me semblent liés ,car n'est elle pas, ou n'était elle pas la " Fille aînée de l'Eglise " qui reviendra de ses erreurs?

Serait ce que la trahison se rapproche ?

Mais revenons à mon titre; 25 ans de paix avait été prédit par Notre Dame de la Salette.

Voici ce que j'en pense, bien sûr, ce n'est que ma réfléxion passée mais elle est aidée par les événements récents.

Nous savons que l'URSS a été source de malheur dont La Sainte Vierge nous avait averti à Fatima.

Or, et voilà où je veux en venir, l' URSS a pris fin le 25 décembre 1991 avec la démission de Gortbachev en direct.

Le 25 décembre 2016 serait donc la date de fin de ces 25 ans de paix .

La porte est ouverte, à partir de 2017, peut être à tous les malheurs, ce que pour beaucoup, je n'éspère pas .

Encore une fois d'autres intréprétations peuvent exister ... 

Bastiano

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2009/via_crucis/fr/station_04.html