Bonjour à toutes et à tous

Durant notre séjour à Garabandal ces derniers mois, nous avons collaboré avec le Centre d'Information aux Pèlerins de Garabandal pour aider les différents groupes ou personnes qui sont venus depuis le mois de juin, visiter ce petit village de Cantabrie tant aimé de Notre-Dame. Nous avons fait des visites guidées du village avec tous les lieux incontournables à voir (le cimetière, l'endroit du miracle de l'hostie visible, les Pins, etc ...), Bastiano a fait des conférences sur les apparitions en partageant les anecdotes tant prisées des participants, nous avons amené différents personnes dont un petit groupe venu des Alpes-Marîtimes au Sanctuaire de Santo Toribio (dont je vous rappelle l'année jubilaire en 2017) et nous avons aidé à l'accueil des pèlerins de différents pays au Centre d'Information et je profite à cette  occasion pour remercier Pepe de sa confiance, et d'avoir fait en sorte que nous puissions partager de vrais moments de bonheur à parler des apparitions de Garabandal ! Ainsi que Michael pour sa présence permanente au Centre.

20160724_184717 - Copie

 

Nous tenons à remercier également toutes les familles de passages pour un temps au village, et aux personnes rencontrées par hasard, ou pas, et venant de différents coins de France, et d'Espagne pour nos échanges, et le plaisir d'avoir fait leur connaissances dans l'espoir que nous nous reverrons...

20160619_191532

 

C'est toujours un vif plaisir de faire des rencontres dans ce petit village, et toujours les mêmes mots sortent de la bouche de ces pèlerins courageux : Paix intérieure, calme, beauté des paysages, amour, endroit ressourçant...

Si vous n'avez pas encore fait l'expérience de quelques jours ou même quelques heures dans ce lieu si paisible, nous vous invitons à en faire l'expérience, celle-ci ne vous laissera pas indifférent, et vous en repartirez avec quelque chose en plus dans le coeur.

Côté pratique, la wifi est disponible au centre d'Information. Un bus peut vous amener à Cosio tous les jours (sauf le samedi et dimanche) depuis Santander et vice versa, et ce pour quelques euros seulement. Ensuite de cosio vous pouvez prendre un taxi pour Garabandal. Pour plus de précisions voir le site du Centre : http://www.transportedecantabria.es/web/guest/home

Je sais que je vais paraître encore un peu insistante pour certains, mais je répète que le Centre de Garabandal à besoin d'aide pour survivre car toutes leur prestations sont gratuites et ce ne sont que des bénévoles qui vous les proposent (comme nous quand nous sommes sur place) et si la générosité de bonnes âmes ne les aident pas, nous allons avoir la désagréable surprise de voir ce centre fermé fin de l'année 2017. Je tiens donc à remercier les quelques personnes qui se reconnaitront et qui on fait un don, et dont on peut les compter sur les doigts d'une main ! Et j'incite les autres à cliquer sur leur site web ci-joint  http://www.centrogarabandal.org/asociacion-de-peregrinos-virgen-del-carmen-de-garabandal et de faire un petit geste pour faire en sorte que les pèlerins du monde entier aient un point de chute pour tous leurs besoins. Car Pepe, le fondateur de ce centre amène aux Pins les personnes qui ont du mal à marcher avec son propre véhicule, il fournit la wifi gratuitement, il offre des images saintes, il propose aux pèlerins 2 vidéos... et ce, pour pas un centime. Alors que lui même doit payer un loyer pour ce local, en plus des frais d'électricité, de chauffage en hiver, l'entretien de ce dit local, et des toilettes publiques adjacentes... Donc s'il vous plait, je vous lance un nouvel appel aux dons pour ce Centre d'Information qui doit perdurer pour que le plus de monde possible profite encore des services qui y sont prodigués.

Au sortir des conférences de Bastiano au Centre, son livre a eu un vif succes auprès des participants et il s'est livré joyeusement au jeu des dédicaces que les personnes lui demandaient.

Voilà le résumé de notre séjour sur place avec tous ces moments de bonheur et de partage, et surtout la présence de Notre-Dame du Mont Carmel qui vous suit dans le village, dans n'importe quel recoin que vous alliez Elle vous regarde jusqu'à ce que vous sentiez son regard sur vous et que vous repartiez de cet endroit béni par Elle, reboostés, consolés, apaisés pour pouvoir affronter l'avenir sereinement.

Que Dieu soit béni de nous avoir donné sa Mère en ce lieu 

IMG-20160828-WA0007

L'équipe du Centre d'Information

 

Gemma_Elisa et Bastiano

Qu'en tout la volonté de Dieu s'accomplisse