21 avril 2016

 

Comment retrouver ses esprits dans cette confusion en paroles et actes ? 

Retrouver ses repères et affirmer sa Foi en ses temps troublés, qui le seront encore plus à l'avenir, il n' y a qu'une solution, revenir aux fondamentaux de la doctrine.

Les évangiles sont là et ont traversé les siècles , servant la tradition orale .

Devant donc le non choix supposé, de préférer la compassion pour des étrangers, ( même s'ils méritent secours aussi ) à des enfants de Dieu par le Baptême pour les rapatrier, sous prétexte de papiers non en règle, (que l'Etat du Vatican aurait pu produire, pourquoi pas ?) , voilà que Lépître aux galates vient nous rappeler une règle essentielle : Secourir d'abord nos frères dans la Foi ...Mais aussi un rappel pour ceux qui vivent mal, comme disait la Sainte Vierge à Garabandal , refusant d'embrasser leurs alliances ou anneaux ....Aie ...ça fait mal je sais pour certains...

Laissez moi vous montrer : Chapitre aux Galates ..

7 Ne vous y trompez pas : on ne se rit pas de Dieu.

8 Ce qu'on aura semé, on le moissonnera. Celui qui sème dans sa chair moissonnera, de la chair, la corruption ; celui qui sème dans l'esprit moissonnera, de l'esprit, la vie éternelle.

9 Ne nous lassons point de faire le bien ; car nous moissonnerons en son temps, si nous ne nous relâchons pas.


10 Ainsi donc, pendant que nous en avons le temps, faisons le bien envers tous, et surtout envers les frères dans la foi.

Étonnant d'oublier ce principe apostolique dans le cas que je cite en revenant de Lesbos ( no comment pour ce nom, fruit de débauche )

Étonnant de confondre " enfants de Dieu " entant que nous le sommes tous  comme simples créatures, et Enfants de Dieu , reconnus comme tel en tant que  Baptisés, qui ont en premier, les faveurs du Père, du Fils et du Saint Esprit !

Pourquoi ne pas soutenir le martyr des Chrétiens en les accompagnant dans leur Passion ? 

Prier ensemble comme récemment il me semble en présence du Cardinal Barbarin dans une Église ? 

Voyez ce qu'en disait le Cardinal Tauran :

Musulmans et chrétiens peuvent-ils prier ensemble ?

 

Non, on ne peut pas prier ensemble car, cela serait alors du syncrétisme.  Non, chacun a son expérience de Dieu et chacun va vers Dieu selon ses convictions. Ce que nous pouvons faire, et que nous faisons très souvent quand il y a des réunions avec les musulmans, c’est être en silence, chacun prie en silence, le silence devient prière."

Nous en sommes loin avec ce faux hommage à Marie, mère du prophète pour les musulmans, ou encore la confondant avec la soeur de Moîse !

http://lyon.catholique.fr/?Musulmans-et-catholiques-rendent

Je ne sais pas si les membres de l’Église impliqués dans le dialogue inter-religieux méditent suffisamment ce commandement de saint Paul :

« Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? » 

« De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l’athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c’est s’éloigner complètement de la religion divinement révélée. » (Pie XI, Mortalium animos)

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/sri-le-changement-dans-la-continuite

Bastiano qui signe et persiste : Enough is enough ! 

Ps : Dans la série tous les commentaires n'allant pas dans le sens des Évangiles ne seront pas pris en compte,   cet article est concerné . Car comme dit plus haut enough is enough, ou basta cosi pour faire plus romain !