18 mars 2016

Pour Faire suite à un commentaire ( dans la colonne de gauche ) d'un lecteur , je vous présente , grâce à lui, qui m'en a donné l'idée 

l'apparition de Notre Dame de la Révélation ( qui se veut être la traduction du mot Apocalypse ) à Tre Fontane ...les trois fontaines , lieu qui s'appelle ainsi car Saint Paul martyrisé eut la tête tranchée et celle-ci rebondissant 3 fois sur le sol , il en sorti à chaque fois une fontaine .

Avec un petit peu d'avance puisque l'anniversaire est un ..12 avril 

En voici l'histoire qui commence par : BASTA COSI ( Cela suffit !) et qui s'adressait à ce protestant advantiste

Jusqu'en 1947, le lieu était peu recommandable. A l'issu des évènements de 1947, ce lieu est devenu un espace sacré, entre une grotte et un jardin à l'abri de l'Eur...

  • Le culte public de la Vierge de la Révélation est autorisé.
  • Le sanctuaire est gardé par les frères mineurs conventuels.
  • Fête : le 12 avril.
  • Accès : via Laurentina, tout près des Trois fontaines.

 

Quelques mots sur le voyant.

Bruno Cornacchiola, né le 9 mai 1913 dans une famille pauvre et agnostique de cinq enfants, employé des tramways, est devenu chrétien dans une Eglise adventiste, hostile au pape.


Bruno avait l'intention de préparer une conférence contre les privilèges de Marie et d'attenter à la vie du pape, quand, le 12 avril 1947, il emmène ses trois enfants, Carlo (sept ans), Gianfranco (quatre ans) et Isola (dix ans).


Les enfants jouent à la balle, la balle est perdue, on la recherche. Et voici que l'un des enfants, Gianfranco, s'agenouille à l'entrée de la grotte, en disant « Belle dame ! », les autres enfants arrivent et s'agenouillent eux aussi, en disant « Belle dame ! ». Les enfants sont devenus extrêmement lourds et leur père ne peut pas les déplacer.


Entrant dans la grotte, Bruno Cornacchiola a la sensation de deux mains blanches qui lui « arrachent quelque chose des yeux », et après un instant d'obscurité, il voit lui aussi...

Quelques mots sur l'apparition.

L'apparition fait le geste de tendre à Bruno le livre qu'elle porte puis dit :

« Je suis Celle qui est dans la divine Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation. Tu me persécutes : arrêtes maintenant ! Entre dans le troupeau élu, cour céleste sur la Terre. La promesse de Dieu est, et reste immuable : les neuf vendredis du Sacré-Cœur, que tu as observés pour faire plaisir à ta fidèle épouse avant de suivre le chemin de l'erreur, t'ont sauvé ! »

L'apparition demande que les fidèles récitent le rosaire pour la conversion des pécheurs et l'unité des croyants et elle ajoute :

« Avec cette terre de péché, j'opérerai des miracles éclatants pour la conversion des incroyants. ».

Puis elle recommande la prudence à Bruno, l'avertit des épreuves à venir et évoque l'Assomption :

« Mon corps ne s'est pas corrompu, car il ne pouvait se corrompre. Mon divin Fils et les anges sont venus à ma rencontre à l'heure de ma mort. »

1949 Bruno rencontre le pape.

Le 9 décembre 1949, Bruno rencontre Pie XII. Il lui remet un poignard avec lequel il envisageait de le tuer avant les apparitions et sur lequel il avait gravé : « Mort au pape ».
Le culte public de la Vierge de la Révélation est autorisé.

Apparitions ultérieures.

Le 12 avril 1980, dix-sept heures cinquante à dix-huit heures vingt, des « signes dans le soleil » sont allégués par des témoins, dont Mgr Osvaldo Balducci.

Le 23 février 1982, la Vierge apparaît à Bruno et lui demande la construction d’une « maison-sanctuaire » en l’honneur de la Vierge de la Révélation. Elle ajoute :

« Viendront y prier les assoiffés, les égarés. Ils y trouveront l’amour, la compréhension, la consolation : le vrai sens de la vie.
Ici, dans cet endroit de la grotte où je suis apparue plusieurs fois, ce sera le sanctuaire de l’expiation, comme si c’était le purgatoire sur la Terre.
Il y aura une porte au nom significatif de porte de la Paix. Tous devront entrer par cette porte. »

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/s-maria-della-rivelazione-aux-trois-fontaines#sthash.xtIIHKjG.dpuf

Et pour terminer deux photos que j'ai prise lors de mon pélérinage à Rome en 2007 , la première de la fameuse plaque rappelant ce qu'a dit la Sainte Vierge à ce protestant et la photo de l'Archange Saint Michel derrière dans le cimetière ...l'anne prochaine en 2017 cela fera 70 ans ...encore un chiffre biblique qui parle de la Miséricorde, du pardon, de la réconciliation etc ...

DH000209

DH000210

Bastiano