18 Février 2016

Sainte Bernadette Soubirous

Il y a beaucoup de commandements oubliés même par le juifs les plus pratiquants, mais samedi dernier, un rituel que certains pensent plutôt obscur, a fini dans une célébration joyeuse annonçant la venue du Messie .. Pour eux ...

Cependant j'y ai trouvé encore une relation avec la première venue du Messie, Notre Seigneur Jésus Christ et sa prochaine seconde venue .

Samedi dernier donc est ressortie , une bénédiction, par n'importe laquelle non, celle d'un âne , près de la tombe du Roi David sur le mont Sion

Rédempteur de l'âne premier-né. (Courtoisie Behadrey Haredim)

Cela ne vous rappelle t-il rien ? 

Cet âne donc dit de la rédemption, lien divin , monture royale pour les juifs comme pour les catholiques, devait être racheté par un agneau .

Rédempteur de l'âne premier-né. (Courtoisie Behadrey Haredim)

Cela ne vous rappelle t-il toujours rien ? 

Symbole d'israel unifié sous l'autorité d'un seul Roi ...Ceux qui étaient rassemblés chantaient ensemble :" "Dieu, comme tu as racheté cet âne, s'il vous plaît racheter la totalité d'Israël et que vienne  Machia'h (le Messie) maintenant! "

Tiré de l'exode chap 20 voici ce qui leur était demandé :

Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l'âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils ; et l'on ne se présentera pas les mains vides devant ma face.

Alors, bien sûr vous avez fait le lien avec L'arrivéé Triomphante de Jésus le jour des Rameaux , acclamé par une partie du peuple juif comme le Messie, le saveur d'israel ...

" Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel nul homme ne s'est encore assis : détachez-le et amenez-le-moi. Et si quelqu'un vous dit : Que faites-vous ? répondez : Le Seigneur en a besoin ; et aussitôt il va le renvoyer ici. "

C'est le choix mystérieux du Messie, pour accomplir la prophétie de Zacharie : "Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune. "(Za 9.9)

Bien sûr donc , au sujet de ce  Messie tant attendu par Israel (dont on se demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas reconnu en son temps,) un érudit juif il y a 300 ans avait prédit que, quand les ressources de la planète seraient épuisées, cela forcerait le Messie à venir ,La tradition juive soutient que le monde a reçu un montant global de nourriture pour durer 4000 ans de la création.e Messie viendrait. Il est enseigné dans le Talmud, le livre de la loi orale juive, que le Messie peut venir à tout moment entre l'année 4000 et l'année 6000, selon le calendrier hébraïque.


Selon la tradition juive, la subsistance du monde, sous forme de pluie qui arrose les champs, est déterminé dans la cour céleste chaque année la fête de Hochana Raba, à la fin de Souccot.

Cela nous rappelle Elie et le Mont Carmel  attendant la pluie de Grâces , (La Vierge Marie sous son mystère de l'Immaculée conception par anticipation) après la sécheresse due au péché

La dernière "subsistance" de l'année hébraïque de 5775 a été donné le mois dernier

L'économie mondiale est dans un état précaire, avec ses piliers sur le bord de l'effondrement. La Chine, qui détient une part énorme de la richesse mondiale, tente de réduire la taille de son énorme économie, et de l'Allemagne, de surmonter le fardeau financier de milliers d'immigrants syriens, a du mal à garder la tête hors de l'eau. La vision prophétique annoncant le Sauveur semble être étonnamment d'actualité

Comme dit le proverbe aux pays des aveugles , les borgnes sont rois ...

Pour nous , nous savons qui est leur Messie tant attendu, du moins je l'éspère pour vous afin de ne pas être dupe...

Pour nous toujours, Le Retour de Jésus anéantira l'Antéchrist ou Antichrist selon les intérprétations...

Cette fête donc juive récente, nous donne un signal qu'il ne faut pas négliger, et se préparer  des événements trompeurs !

Bastiano

http://www.breakingisraelnews.com/61162/on-mt-zion-a-donkey-to-redeem-israel-is-blessed-in-rare-biblical-ritual-photos-jewish-world/#CfgItbdJyA15zvES.97