4 septembre 2015

Premier Vendredi du mois 

Le pape François dans les rues de Rome pour se rendre chez l'opticien

Le Pape François avait besoin de changer de lunettes.

 

 

Ce n'est pas la première et sûrement pas la dernière fois que le pape François sort du Vatican sans sa horde de gardes du corps. Lui qui souhaite garder une vie normale a de nouveau fait une sortie très remarquée. S'il avouait en mars vouloir sortir du Vatican incognito pour aller manger une pizza par exemple, il n'est pas passé inaperçu jeudi à Rome.

C'est une foule nombreuse qui s'est massée autour de la boutique où le pape François a fait irruption jeudi soir. Arrivé dans une voiture banalisée, le pape est entré seul chez l'opticien, le même qu'il fréquentait avant d'être nommé à son poste. La boutique était aussi fréquentée par Benoït XVI avant cela. 

C'est Via del Babuino, rue très animée du centre historique de Rome et à deux pas de la célèbre Piazza del Popolo, que la scène s'est déroulée. Le pape s'est fait contrôler la vue avant d'essayer plusieurs montures. 

 

 

 

J'en connais qui vont , à la vue de ces images, espérer un recouvrement  de la vision spirituelle du Pape, que sais je ? Un changement de point de vue sur certains sujets ? Penser à un salutaire éclairage de l'Esprit Saint sur le prochain synode ?!

Nous verrons bien si la vision sera traditionnelle ou progressiste ! Cela dépendra des verres choisis sûrement... En attendant les média y compris le Vatican examinent cela à la loupe..

PS: Toute ressemblance avec Apocalypse chapitre 3 verset 18 et pure coïncidence !

Gens de peu d'humour, papolâtres, n'oubliez pas, au pays des aveugles les borgnes sont rois !

Allez juste un passage de Saint Jean ...pour la Route ...

Évangile de Jean 9, 1-11

En sortant du temple, Jésus vit sur son passage un homme qui était aveugle de naissance.

Ses disciples l’interrogèrent : " Rabbi, pourquoi cet homme est-il né aveugle ? Est-ce lui qui a péché ou bien ses parents ?

Jésus répondit : " Ni lui, ni ses parents. Mais l’action de Dieu devait se manifester en lui". Il nous fait réaliser l’action de celui qui m’a envoyé, pendant qu’il fait encore jour ; déjà la nuit approche, et personne ne pourra plus agir. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde ".

Cela dit, il cracha sur le sol et, avec la salive, il fit de la boue qu’il aplliqua sur les yeux de l’aveugle, et il lui dit : " Va te laver à la piscine de Siloé ".

http://www.rtl.fr/actu/international/le-pape-francois-dans-les-rues-de-rome-pour-se-rendre-chez-l-opticien-7779609263

Bastiano