Jour de Fête à Garabandal, encyclique sur la planète où il est écrit qu'il  faut sauver la Planète en changeant ses habitudes ,Eglise Tabgha incendiée ...

Voilà les nouvelles d'aujourd"hui, il ya t-il un signe comme je le préssentais hier que tout cela se passe en ce 18 juin ? Je pense que oui car les Apparitions de Garabandal concerne le monde entier ! 

Tout d'abord Tabgha lieu de la multiplication des pains ...pain devenu Corps de Notre Seigneur et donc Hostie Sainte ...

Garabandal ce 18 juin où par Saint Michel Archange , la Sainte Vierge faisait dire qu'on accorderait sans  cesse moins d'importance à L' Eucharistie ( comprendre en ce temps L'Hostie pure et par extension la messe )

Voilà quand ce lieu Saint qu'est L'eglise de Tabgah que j'avais visité et où j'avais prié , apparemment des jeunes juifs seraient les auteurs , 16 ont été interpellés .voici le récit

 

(RV) Située sur la rive nord-ouest du Lac de Tibériade en Galilée, dans le nord d’Israël, l’église de Tabgha, où le Christ a procédé à la Multiplication des pains, a été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi. Un acte apparemment criminel qui a fait deux blessés et d'importants dégâts.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit avant d’être maitrisé par les pompiers. Un moine bénédictin - des bénédictins allemands administrent le site - et une jeune volontaire ont été intoxiqués par la fumée. Ils se trouvaient dans l’église au moment des faits. Ce jeudi matin, le Vicaire patriarcal pour Israël, Mgr Boulos Marcuzzo, s’est rendu sur place pour un premier état des lieux. Une grande partie du cloître situé devant l’église, a été endommagée. Des photos publiées par la police montrent un plafond, des sols et des portes endommagées par le sinistre. L'église elle-même ne semble pas avoir été touchée. Selon le Patriarcat latin de Jérusalem, les pertes se chiffrent à plusieurs millions de shekels (un euro valant 4,3 shekels).

16 jeunes interpelés

Quant aux causes de l'incendie, une enquête devrait bientôt être ouverte. « Il y a une forte possibilité qu'il ne s'agisse pas d'un accident » affirme Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police israélienne. Celle-ci a annoncé l’interpellation, jeudi en fin de matinée, « dans un secteur proche de l'église de 16 jeunes dans le cadre de l'enquête pour vérifier s'ils sont impliqués dans l'incident survenue avant l'aube ». Selon elle, les 16 jeunes vivent dans des colonies juives de Cisjordanie dont 10 à Yitzhar, connue comme étant un bastion d'extrémistes ayant déjà été impliqués dans des crimes haineux.

Après l'attaque présumée, des graffitis avaient été découverts sur les murs de l’église : « Les fausses idoles seront détruites » peut-on lire. L’inscription, rédigée en hébreu, est tirée de l’Alénou LeShabeah, le texte de louange récité trois fois par jour par les juifs pratiquants.

L’Eglise de Tabgha avait déjà subi des actes de vandalisme en avril 2014 peu avant la venue du Pape François. Des croix et un autel avaient été la cible de jets de pierre et de crachats, lancés par une bande de jeunes garçons entre 13 et 15 ans. De jeunes juifs religieux qui s'en étaient également pris à des religieux.

« Ce nouvel événement ne favorise pas la paix entre les peuples de toutes les religions. Par ailleurs, cet acte n’encourage pas pèlerins et touristes, très présents à Tabgha notamment, à se rendre en Terre Sainte », commente Pierre Loup de Raucourt sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

 

Tabgha - église du primauté de Pierre                              Les pèlerins, recueillant la tradition des chrétiens qui vécurent sans interruption à Capharnaüm, depuis le temps de Jésus, localisèrent à Tabgha trois récits évangéliques : la multiplication des pains, l’apparition de Jésus ressuscité aux Apôtres et les Béatitudes. 

http://fr.custodia.org/default.asp?id=1955

 

Personnellement je pense qu'une encyclique planétaire devrait aussi voir le jour pour demander au monde de changer leurs habitudes car leurs âmes sont en danger, et sauver leur éternité est plus important, mais ça n'est que mon avis , donc derrière mon clavier où  en conférence  voila mon credo ...

Nous sommes le sommet de la Création est crée à l'image et à la ressemblance de Dieu ...n'est ce pas ? Alors se soucier de sa création passe en premier par se soucier de notre sanctification , par extension le monde ira mieux .

J'ose dire à temps et à contre temps, que si le monde ne se convertit pas à la seule et unique religion descendue du ciel par Notre Seigneur Jésus Christ Vrai homme et Vrai Dieu, la Création, dont le Seigneur et las de tant d'ingratitudes envers elle et envers Lui qui en est l'auteur, sera embrasée du feu De L'Esprit Saint !

Sauvez un arbre c'est bien, sauvez son Âme c'est le but ultime .

Bastiano ,en ce 18 juin 2015 Fête du 50 ème Anniversaire de l'apparition de Saint Michel Haut Parleur de La Sainte Vierge Mère de Dieu etv notre Mère !

Que le nouvel Évêque du Diocèse sache lire les signes avant qu'il ne soit trop tard ...humainement parlant

Bastiano