25 mai 2015

Il y a deux choses qui semblent être en contradiction , selon que l'on croit de foi humaine ou non ce qui a été donné à Bartholomeo

La première est ce que le Seigneur lui avait dit ( si je reprends les messages que vous pouvez trouver dans ce blog ):

3/08/1996 

<< Cette Église s'acoquine avec d'autres églises qui m'ont rejeté pour suivre leur doctrine et veulent assujetir mon institution à la leur, je ne leur permettrai pas de scandaliser encore mes brebis plus longtemps ... Arrêtez le massacre de mes brebis ! Arrêtez de les induire en erreur ! Ramenez vers mon Père mes enfants égarés ...>>

puis la seconde , le 13 septembre 2013 la Sainte Vierge :

<< .... Regarde au Vatican mon tout petit, le désordre va s'installer....N' y prenez pas part , rejettez ce que l'on vous demandera de faire au nom de la charité....>> A la question de Bartholomaeo demandant ce que l'on allait nous demander , voici sa réponse :

- De croire à un autre évangile ... De vous unir ... Mais cela sera une fausse unité... Car tous ne veulent pas de mon Fils ... Ecoutez mon cri et restez  fermes dans la Foi >>

Bien pourquoi dis-je que cela semble en contradiction , et donc quelles sont les autres paroles qui contredisent ces messages ?

Celles-ci :

Le Pape encourage le dialogue avec les évangéliques pentecôtistes

 

2015-05-24 Radio Vatican

(RV) « La division des chrétiens est une blessure infligée au corps de l’Eglise ; elle est l’œuvre du père du mensonge et de la discorde qui fait tout pour que les frères soient divisés. Mais nous ne voulons pas que cette blessure demeure. » Le Pape François le réaffirme dans un message vidéo adressé aux participants d’une journée de dialogue et de prière pour l’unité des chrétiens organisée samedi par le diocèse de Phoenix, aux Etats Unis, en collaboration avec un groupe de pasteurs évangéliques d’orientation pentecôtiste. 

Dans son message, le Saint-Père se dit convaincu que « l’unité des chrétiens ne sera pas accomplie par les théologiens. Leur science offre une contribution, affirme-t-il, mais si nous attendons que les théologiens se mettent d’accord, l’unité ne sera atteinte qu’après le Jugement Dernier. L’unité est l’œuvre du Saint-Esprit. »

Le Pape François saisit par ailleurs cette occasion pour évoquer une nouvelle fois l’œcuménisme du sang. « Face aux persécutions de leurs frères et sœurs, les chrétiens doivent prier, parler entre eux, se rapprocher, fraterniser toujours plus. Les persécuteurs savent que les chrétiens sont les disciples du Christ, qu’ils sont frères et ne font qu’un, au-delà de leurs différences ; qu’ils soient évangéliques, orthodoxes, luthériens, catholiques ou apostoliques, pour eux, cela revient au même : ils sont chrétiens ; et le sang de ces martyrs nous unit », a insisté le Souverain Pontife.

La journée de samedi a été organisée par le mouvement Jean, 17, fondé par un pasteur évangélique et dont font partie l’évêque auxiliaire de Phoenix, Mgr Eduardo Alanis Nevares et le pasteur évangélique Giovanni Traettino, un ami du Pape François, engagé depuis plus de 20 ans dans le dialogue entre charismatiques catholiques et charismatiques protestants. Le Saint-Père a voulu s’unir spirituellement à cette journée de réconciliation et d’amitié pour « demander la grâce de l’unité, avec la certitude que nous n’avons qu’un seul Seigneur Jésus ».

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
Suite à ce texte je vous recommande ce que j'avais déjà mis en 2014 :
http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2014/03/01/29334093.html
Tout cela fait que de plus en plus de personnes ne savent plus à quelles paroles se vouer ? Et quand vous aurez lu le texte dans le lien ci dessus vous comprendrez mieux , ce que je veux vous dire .
je sais aussi, et je l'écris; l'on va sûrement me rétorquer que les révélations privées ne sont pas des dogmes de Foi, que de Foi humaine seulement cependant elles s'avèrent exactes, pour le moment et sont des mises en garde que l'on est libre d'observer ou pas ..., ce en quoi je suis d'accord puisque l'Église le dit . Cependant je vous recommande d'y jeter un oeil, de vous-même de discerner ce qui est bon pour votre sanctification .
Enfin, pour finir, puisque nous sommes le lundi de Pentecôt , demandez à l'Esprit Saint de venir vous éclairer et apprendre ou réapprendre la Sainte Doctrine de l'Eglise ..
Bastiano