22 mai 2015

Dimanche, fête de la Pentecôte, pour nous y préparer voici une invocation au Saint Esprit que je vous propose, tirée du " chemin de la sanctification de 1854.

Esprit Saint, source de lumières, éclairez-moi sur les péchés que j'ai eu le malheur de commettre contre Dieu, contre le prochain et contre moi-même.

Faites-moi les connaître, Seigneur, aussi distinctement que je les connaîtrai quand il faudra paraître devant vous pour en être jugé, afin que je travaille efficacement à les laver dans le Sacrement de Pénitence, que vous avez institué pour cette fin.

Faites-moi connaître le mal que j'ai fait et le bien que j'ai omis; faites-moi voir le nombre et la grandeur de mes infidélités dans votre service; que je sache combien de fois et jusqu'à quel point j'ai offensé le prochain, le tort que je me suis fait à moi-même, et les fautes que j'ai commises contre les devoirs de mon état.

Sainte Marie, Mère de Dieu, qui désirez la conversion des pécheurs, employez votre protection pour m'obtenir la grâce de me réconcilier par une bonne confession avec mon Dieu, que j'ai eu le malheur d'offenser.