Martyre de San Hermenegildo. Tableau flamande .S.XV

Si l'on s'en tient à certaines hypothèses, qui donnent une date approximative de la naissance de Saint Hermenegilde, il  aurait vécu pas plus de vingt ans; mais une vie remplie  d'actes héroïques et de maturité spirituelle.

Il était le fils aîné du roi wisigoth Leovigild, et l'on note qu'il peut avoir été né à Séville autour de l'an 564 après JC. 

En 579, quand il avait seulement 15 ans, saintHerménegilde épousa la princesse Hingunda (catholique), fille du roi Sigebert de Reims et Brunequilda (lui-même fille du roi Athanagilde), par accord entre leurs parents; ils ont ainsi continué la politique de conventions matrimoniales, ayant des liens étroits endogamiques, politique suivie ensuite  par les Wisigoths. Cela explique pourquoi Léovigild ne se souciait pas beaucoup de l'état ​​catholique de sa belle-fille; 

Une fois à Séville , Herménegilde reçut l'instruction Catholique de Saint Léandre  de Sévill et sa propre femme, très tôt il se décida de se convertir, ce qui mit en rage son Père Léovigild ce qui valut une confrontation politique mais surtout relgieuse , car Gosuida, veuve d'Athanalgide avait en haine la religion catholique , et était arienne, remariée au Roi Léovigild.

Face à l'attaque de son Propre Père et son armée aux portes de Séville en 584 , le jeune Hérmenegilde n'eut pas le choix de fuir et de se réfugier dans une église de Cordoba.

Là, après une ruse de son Frère Recaredo, il fut emprisonné sur ordre de son Père; Il fut ensuite transféré à Tarragone, surveillé par le Comte Sisbert.

Le 13 avril 585, toujours sur ordre de son Père, il fut décapité, pour avoir refusé de recevoir la communion des mains d'un Evêque Arien.

Son corps fut rapatrié de Tarragone à Séville , et sur son passage on nota beaucoup de miracles qui permirent d'ériger des chapelles et ermitages tout le long de la route .

La ville de Séville fut préservée des outrages de l'invasion musulmane grâce au " chef " de Saint Herménegilde.

Au début de 587 le roi Recarede réunit à Tolède un concile général où guidé par Léandre de Séville, lui-même, de nombreux évêques Ariens et chefs Wisigoths abjurent l'Arianisme. 

 Le Jeune Sang versé par Saint Hérménegilde fut la semence pour la conversion de la nation Espagne au Catholicisme.
Saint Herménegilde est un exemple pour notre temps. Il montre dans une époque de relativisme dans la Foi des  catholiques, combien est important de rester intègre, en ignorant les conséquences .
Enfin beaucoup pensent que Saint Herménegilde pensaient et pensent que le jeune martyr de l'eucharistie dont il est question dans les apparitions de Garabandal correspondant au jour du miracle, est Saint Herménegilde , ce que je viens de vous écrire va rappeler à certains de repenser à l'hypothèse Sainte Imelda ou autre ...
Pourquoi pas ?
Bastiano