ConchitaMaman

 

 

Pourquoi ce titre?

Parce que depuis de nombreuses années, j'ai du entendre et répondre à beaucoup de personnes se demandant pourquoi Conchita ne venait pas à Garabandal plus souvent , pourquoi n'évangèlisait-elle pas, pourquoi ( mis à part les autorisations après avoir pris des conseils de passer à la BBC par exemple ...) Ne l'entendons nous jamais sur les apparitions ?

Ou Pourquoi s'efface t-elle ainsi? etc ...

Je dois dire que ces questions viennent surtout des Garabandalistes convaincus de la surnaturalité des apparitions ( ce qui pour moi est une incompréhension totale ! )

j'ai pris sur moi-même donc de vous parler de Conchita, de vous la faire un peu mieux connaître à travers ce que je sais d'elle, pour l'avoir rencontrer, manger chez elle  etc ...

Plusieurs points doivent être pris en compte :

 Il vous faut savoir , que les petites de Garabandal ont été choisies comme instruments par le Ciel, à des fins que seul le ciel connaît  et dont nous ne comprendrons définitivement tout cela que plus tard ; Car comme vous le savez, toute prophétie est recouverte d'un voile que Dieu ne nous dévoile pas justement , cela n'est pas nouveau, il n'y a qu'à lire, ou relire ce qui avait été demandé à Jonas au sujet de Ninive, et comment il avait interprété cela humainement ! Et pourtant il avait redit, (tout comme Conchita ce qu'elle avait entendu de la Sainte Vierge ), ce que Dieu l'avait chargé de transmettre aux habitants de Ninive ... Vous vous souvenez de l'étonnement de Jonas ? Voir sa colère ne comprenant pas que ce qu'il avait annoncé, avait été changé après son annonce, en conversion du peuple , de peur de cette annonce ?

Il en est de même pour Conchita dont beaucoup pensent qu'elle aurait dit des choses d'elle même, qui ne venaient pas de ce que la Sainte Vierge lui aurait dit; prouvant par là, une méconnaissance totale du fonctionnement en théologie Mystique et ascétique du ciel, ni que Dieu peut, s'il le veut comme je le disais plus haut, se garder les conditions de la réalisation de ce qu'il a annoncé à travers ses instruments, c'est comme ça, et tous les prophètes ont connu cela ainsi que  ces questionnements parfois, malgré tout, ils annonçaient tel qu'ils avaient reçus leurs messages, sans en changer un iota, au niveau de la transmission bien faible et humaine évidemment de la compréhension des faits surnaturels selon la Volonté Divine .

Ce qui ne veut pas dire, (comme beaucoup n'ayant pas pris la mesure,) tout rempli d'un jugement terrestre sur les faits de Garabandal, que Conchita s'est trompée, aurait inventé des propos comme ceux sur Joey Lomangino par exemple, car comme tout le monde le sait maintenant, il avait offert courageusement de se passer du miracle afin de retrouver la vue, pour la cause de Garabandal, Don accepté par le ciel .

Ceci dit, depuis des années, voir des dizaines d'années, je savais personnellement que cette prophétie, il fallait aussi la comprendre ainsi, spirituellement.

Peu l'ont fait hélas, sont et tombent encore dans l'incompréhension des faits de Garabandal, ne sachant pas comment le ciel fonctionne.

Il y a parfois plusieurs degrés d'interprétation des paroles du ciel, attention donc de ne pas s'en tenir au premier degré systématiquement sous peine de ne pas comprendre, de se prononcer trop rapidement sur la vérité ou pas du contenu ...

Ceci dit, je reviens également et encore sur la prophétie dites " des 3 papes " que beaucoup voudraient arranger à leur " sauce" pour faire correspondre les événements à l'actualité.

Il a toujours été question de 3 papes avant le déclenchement de la fin des temps ! Le pontificat de 33 jours n'étant pas prépondérant dans le décompte céleste ! Est-si difficile de comprendre cela sans rentrer dans des calculs vains qui parfois divisent même les Garabandalistes eux -mêmes?

Comme je l'ai déjà dit, et que d'autres ont confirmé, par exemple la Mère supérieure du couvent des Conceptionnistes de Burgos qui a accueilli Conchita pendant un an environ, Maria Nieves Garcia, Conchita a toujours été claire sur cette prophétie, elle n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de papes après les 3 pré-cités, pour la bonne raison qu'elle a, d'aileurs elle-même donnée, et dont peu de supposés "éclairés " sur Garabandal ont cherché à comprendre :

'' L'Eglise ne peut pas exister sans Pape, il n'y aurait plus d'Eglise ..."   Dixit Conchita à l'époque ...

Ceci dit je voudrais passer aux questions suivantes ...

Conchita, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ne tient pas et n'a jamais tenu à être celle que tout le monde vénère, elle le disait elle même à Jésus " Pourquoi ne choisis -tu pas toutes les 4 pour annoncer le miracle plutôt ? Ou alors personne ..."

Mais le ciel a décidé ainsi cela, ce serait elle qui, à travers ses souffrances l'annonceraient et qui devait rester sur la terre ...

Selon  Mère Maria Nieves qui l'a bien observée, Conchita est une personne humble, de grande profondeur spirituelle, nullement béate, affirmée.

Elle n'a jamais tenu a tenir le pavé comme l'on dit, elle a toujours désiré qu'une seule chose, faire accomplir les messages de Garabandal et laisser la place à qui de droit, afin qu'on ne vienne que pour Elle : La Vierge Marie.

Son rôle s'arrête donc à être patiente, à prier, aider son prochain ( et quand je l'appelle parfois, au bout d'un moment de discussion, elle me dit qu'elle doit donner à manger à un homme, je comprends que c'est un mendiant, un sans abri qui vient souvent)

Tout ceci, avant d'annoncer le Miracle à venir.

Patiente elle l'est, souriante toujours, même si j'ai vu dans son regard plissé cette ineffaçable douleur intérieure ...

Prier ? Seule, ou en compagnie, à l'heure Sainte qui se passe chez elle les jeudi sans se mettre en avant ni parler d'elle, mais tout centré sur la Prière vers l'essentiel.

Elle est femme de Prière, si bien que même quand elle était à Fatima où je l'ai rencontrée, (et ma mère allait souvent passer quelques jours chez elle, )et bien c'était tous les matins, lever à 6h pour prier en attendant l'Angélus de 7h ... Franchement qui le fait parmi nous ? peu ...

Le Padre Pio ? les Prêtres ? Oui, La Sainte Vierge est venue avertir à Garabandal de la défection de beaucoup, de la trahison de beaucoup, mais en tant que Mère, elle est aussi venue dire l'affection qu'elle avait pour le Sacerdoce, pour ses fils de prédilection malgré tout, et les petites, non seulement Conchita, mais toutes ont bien compris quelle devait être leur attitude envers eux, d'autant plus que la Sainte Vierge avait dit que

" Entre l'ange et le Prêtre il fallait saluer d'abord le Prêtre ...

Aussi malgré tout ce qu'elle a subi de la part de certains Prêtres et Evêques, elle n'a jamais murmuré contre eux, disant même, concernant Mgr Puchol avec sa candeur habituelle, apprenant sa mort ( dont elle avait averti d'ailleurs) " Que maintenant il savait tout " . 

Les petites de Garabandal devant l'autorité sacerdotale sont obéissantes comme leur a demandé la Sainte Vierge à chacune .

Conchita dit qu'en restant dans le silence, cela a édifié beaucoup de monde, et il est vrai que l'obeissance est preuve de la véracité des apparitions .

Ainsi les gens ne vont pas à Garabandal "pour" voir Conchita mais viennent pour Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal, et comprenez le bien : il est question de Carmel ...et le Carmel, Conchita désirant être Carmélite ( comme les autres petites ) en est imprégnée  ...

Je l'ai déjà dit : Garabandal c'est la foi du carmel et la confiance qui prédomine, patience, joie, silence ( oraison sans laquelle toute vie spirituelle ne progresse pas ni sanctifie la personne puisque cela tourne en rond ) et l'Esperance.

Notre Dame du Mont Carmel est venue sous ce vocable pour nous indiquer la route à prendre en attendant la réalisation des prophéties annoncées.

Si nous ne comprenons pas Garabandal, ni d'ailleurs ce qui se passe dans l'Eglise aujourd'hui, la raison est que nous n'avons pas progressé dans la spiritualité carmélitaine ( qu'il serait bon de connaître un tant soit peu) ni mis en pratique les messages donnés à Garabandal, sous le fallacieux prétexte d'un vent nouveau ... La confusion régnante a été dévoilée pendant les apparitions de Garabandal et même dite par la Sainte Vierge.

J'aurais beaucoup à dire encore, mais voilà un portrait  de Conchita qui, loin de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, au contraire, j'éspère vous avoir démontré un tant soit peu, qu'elle est sur le chemin de la Sainteté, et non dans le déni éventuel...

Fraternellement

Feliz Cumpleaños Conchita !

Son anniversaire étant le 7 Février ...elle fera 66 ans .

Bastiano