28 janvier 2015

Le roseau est la mesure de la Foi. Nul ne peut adorer devant l'autel sacré sauf celui qui confesse sa Foi, car tous ne rendent pas un culte selon ce qu'il est écrit : la parvis extérieur du temple ne fait pas parti de lui, il a été laissé aux païens

Le parvis semble appartenir au temple mais il ne fait pas partie du Saint des Saints , là semblent être ceux qui font partie de l'Église, mais dans l'absolu ne le sont pas. Il se nomme parvis, cour, espace vide entre les murs; pour eux car inutiles ils sont expulsés de l Église.Parce que le parvis a été laissé aux nations qui le fouleront pendant 42 mois , lesquels ont été exclus ainsi comme tous les autres,ce qui veut dire que les méchants du monde fouleront au pied l'Église. ( commentaire sur l'apocalypse oeuvres complètes p 453)"

Commentaire apocalypse 13 /11 

Une autre bête sortit de la Terre :

Sortir de la terre signifie être rempli de soi-même et de la gloire terrestre. La Bête de la Mer est la même que celle de la Terre. La parole, autre, se réfère à la mission, mais c'est la même bête.La mer fait certaines choses, la terre autre chose, la mer s'agite , la terre est tranquille.

Par Mer , l'on sous entend la multitude clairement méchante, par la Terre, les Évêques, les Prêtres et la fausse religion qui, sous un faux air de sainteté, ne font pas de bruit mais oeuvrent en silence simulant être l'Église sans l'être . (oeuvres complètes p 493)

En résumé cette bête travaille à falsifier la religion.

Bastiano