Image illustrative de l'article La Remise des clefs à saint Pierre

Le pérugin

 

La remise des clés à Saint Pierre par Notre Seigneur Jésus Christ, après qu'il se soit écrié 

" Tu es le Messie , le Fils du Dieu vivant "

L'une d'or et l'autre d'argent , la première est pour le Salut des âmes, la deuxième pour le Paradis.

Saint Pierre après avoir reçu le jour de la Pentecôte les dons du Saint Esprit, utilisa ces clés pour la première fois, en Actes 2:14-41.

Il ouvrit grandement la porte du salut aux Juifs :

  Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara : 


" Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. " ....

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié. 

 - Or, en entendant (cela), ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à  Pierre et aux autres apôtres : " Frères, que ferons-nous? " Pierre leur dit :

-  Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 

- Car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. "  Et avec force autres paroles il donna son témoignage; et il les exhortait en disant : " Sauvez-vous de cette génération perverse ! " 

Cependant voici en regardant an arrière ce que l'Esprit faisait dire et écrire :

 

Que penser de l’œcuménisme ?

Le pape Pie XI, a consacré son encyclique Mortalium animos (1928) à cette question où il nous met en garde contre les sirènes de l’œcuménisme :

« De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que
les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables. (…) En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire:

Se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée. »

ou encore :

 

« Le salut n'est en aucun autre, proclame saint Pierre ; car il n'y a pas sous le ciel un autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Or cette vérité est celle qui doit être la plus réaffirmée aujourd'hui, face au faux oecuménisme d'essence libérale, qui assure qu'il y a des valeurs de salut dans toutes les religions et qu'il s'agit de développer. Si cela était vrai, à quoi bon les missionnaires ? C'est justement parce qu'il n'y a de salut en aucun autre que Notre Seigneur Jésus-Christ, que l'Eglise est animée de l'esprit missionnaire, de l'esprit de conquête, qui est l'esprit même de
la foi.» Mgr Lefebvre.

 

Le Saint-Esprit par la bouche de saint Paul nous dit : « Ne formez pas un attelage disparate avec les infidèles ; en effet, quelle union y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Quelle association entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord entre le Christ et Bélial ? Quelle part entre le fidèle et l’infidèle ? Quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant. » (IICorVI,14-16)

Comme l'enseigne le dicton populaire , aux pays des aveugles, les borgnes sont rois...

Voir les messages donnés à Bartholomaeo les 13 mars, avril, et mai 2007 notamment où il est déjà annoncé la renonciation du Pape Benoit XVI, bien avant certains ou certaines qui eux l'ont annoncé en ...2012 !

ou le dernier message de la Sainte Vierge datant du 13 septembre 2013 ...

Les signes sont là mais qui désire les voir ?  et de repenser à ce que m'a dit Conchita : " Ce qui arrive de pire, est que les gens ont perdu la Foi, et ne s'en rendent même pas compte ! 

Ce à quoi je lui répondit : " ils ont perdu le sens du péché ( voulant lui rappeler par là, la cause des châtiments et de l'Avertissement qui devrait redresser la conscience du monde ...)

Et , elle de me dire aussitôt : " c'est pour çà qu'ils ne se convertissent pas !"

Conchita souligna que c'est le Pape qui à les clés du Salut ...! 

Face le ciel qu'il en fasse bon usage et nous préserve ainsi  de ne pas entrer en tentation ...et dans la confusion. 

Car le propre du Pape, est de garder le dépot de la Foi , n'est-il pas? 

Demandons au Seigneur Jésus d'accélerer cette Fin des Temps, afin de préserver les âmes des malheurs à venir ...

Bastiano