30 octobre2014

Après l'existence de Dieu du P. Laguérie, le Diable existe et il faut le combattre .

Le Bon Dieu surtout, et ceux qui en parlent ne sont  plus à la mode pour le monde. Les passions, elles, ne sont plus réfrénées, les plaisirs de la chair sont à leur maximum, il faut jouir à tout prix, ce sont là les fruits du Démon, nous le savons.

Et qui,un jour où l'autre n'y a pas succombé sous une forme ou une autre?

Le Bon Dieu et la tradition sont obsolètes, le Diable et ses acolytes sont aussi déniés, et les premiers à le dire sont aussi dans le clergé .

Alors le Diable règne en maître dans ce monde, on le voit partout représenté, de façon ouverte, cinéma, littérature, BD, Théâtre... parfois il faut bien le chercher, car le propre du Malin c'est la séduction, il ne fait plus peur à personne, même pas aux exorcistes avec leur prière de délivrance, dont les démons se gaussent!

Méfiez vous donc... Oui mais me direz vous comment fait-on pour le reconnaître ?

C'est bien simple...Pour ceux qui sont restés fidèles ce sont les épreuves au quotidien, tellement diverses et nombreuses qu'il serait trop long de les énumérer, mais des exemples vous en avez tous dans votre propre vie...

Pour les autres qui sont en dehors de l'Eglise et des sacrements ou dans une routine spirituelle, privilégiant le domaine sensible de notre religion? simple aussi, on le reconnaît par l'auto-satisfaction, et le non désir de se sacrifier dans la vie ordinaire, estimant avoir accompli notre devoir chrétien ...bref super catho quoi...

Pour les pécheurs encore plus facile, ils semblent jouir de tout et rien ne leur arrive ! 

Pour résumer en dehors des épreuves permises par Dieu pour notre Sanctification , il y a un thermomètre pour savoir ou nous en sommes :

Si rien ne vous arrive vous pouvez être sûrs que vous êtes dans le Jardin du Diable, si vous voulez en sortir armez vous donc de courage, car vous saurez là que, mécontent de voir sa proie sortir de son jardin, il se peut que les "ennuis" commencent , mais enfin vous serez dans le Jardin de Dieu, et Il ne manquera pas de vous sortir des griffes du malin en envoyant ses anges aux ordres de Notre Mère du Ciel qui veille maternellement sur nous .

Maintenant voici ce qu'en pense l'Evêque de Rome, le pape François qui en parle souvent :

http://www.news.va/fr/news/le-pape-le-diable-existe-et-nous-devons-le-combatt

Bastiano