13 août 2014

Nous avons coutume, chaque année de nous rendre dans cette petite ville de Toscane, Lucques ( Lucca ) pour honorer une Sainte méconnue par la plupart des habitants , même si hommage lui est rendu par beaucoup, aux dates anniversaires et qu'un sanctuaire lui soit consacré où son corps repose. Ce désir de mieux la connaître a commencé en voyant une photo, puis après quelques recherches sur internet.

L'idée d'aller voir sur place le parcours de cette Sainte faisant son chemin, en 2007 nous nous sommes rendus à Lucca en ayant auparavant décidé de voir tous les endroits possibles que Sainte Gemma avait connu.

La première année, nous avions visité en compagnie d'une soeur, la Maison Giannini, famille qui l'avait adopté, une maison a plusieurs étages avec jardin à l'arrière, où elle vécut diverses expériences mystiques comme la vision de Jésus qui trônait en croix dans la salle à manger, là soudainement elle lévita pour embrasser la plaie de jésus ...

Puis à côté, la maison où, étant devenue contagieuse, on avait loué une pièce pour qu'elle y réside, elle mourut là .

Les autres années nous avons en compagnie d'un guide du sanctuaire bénévole , connu d'autres endroits , comme la maison des stigmates, car Sainte Gemma fut stigmatisée, des anecdotes concernant ses entretiens avec son ange gardien qui lui servait de " coursier" pour porter des lettres.

Sainte Gemma nous a toujours bien accompagné, et au delà, car nous avons connu par son intermédiaire des cadeaux du ciel, dont je me dois de témoigner ici, comme des parfums qui chaque année revenaient dans la même Église lorsque nous pénétrions, immédiatement enveloppés de cette odeur la qualifiant. Cette Église c'est Saint Pierre Somaldi , et l'odeur qui accompagne les " visites " de Sainte Gemma le talc parfumé.

Nous avions appris la veille par le guide que c'était son parfum son odeur de Sainteté, son Père étant pharmacien, le " Borotalco " se vendait dans la région alors qu'elle était petite...D'ailleurs l' odeur se rattachant l'on peut la retrouver dans les talcs parfumés vendus par Robert's, comme produits italiens...

Voici donc une photo prise l'année dernière dans l'Église Saint Pierre Somaldi à Lucca :

 

DSCN5131

 

 

Je vous recommande donc Sainte Gemma Galgani à travers ce lien complet sur elle , je suis sûr que la connaître , vous  rapprochera, par son intercession, un peu plus près de Jésus et Marie .

http://www.stgemma.com/fr_index.html

Bastiano