8 aout 2014

 

Je reçois un commentaire qui désapprouve mes certitudes au sujet des donneurs de dates, qui, je signe et persiste, finissent par s'égarer et troubler les autres concernant les faits de Garabandal et notamment les prophéties comme l'avertissement et le miracle.

Ca enrage en coulisse ! L'aveuglement est si grand, que l'on pense que moi-même je serai " influencé " pour oser dénoncer cela , que donc, mes propos,  recommandant de ne pas s'arrêter aux dates, et aux donneurs de dates qui passent leur temps à émettre des hypothèses et les écrire, beaucoup plus  que de conseiller à leurs frères de suivre les messages donnés à Garabandal ) viendraient  éventuellement du tentateur , voici ce qu'il m'est dit:

"Votre critique des donneurs de dates vous ne vous êtes pas demandé si elle venait de Dieu ou du tentateur bon sang???"

Alors je suis allé chercher ce qu'en pense l'Eglise, et oh surprise , ne voilà t-il pas que cela corrobore mes dires? Voyez vous mêmes :

 

Catéchisme de l'Eglise Catholique

 

2115 -Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner  toute curiosité  malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

Je remercie donc cette âme charitable ( qui s'était déjà excusée dans un forum pour des propos à mon encontre, excuses non faites directement, mais au contraire, récidive en coulisse ..) de me permettre d'éclairer les lecteurs sur la position du Vatican sur les chercheurs de dates, qui, de saines recherches ( et qui doivent toujours être courtes, sous peine de jouer au prophète, et de ce fait, tenter le Seigneur qui ne les à pas appeler ) sont passés à l'obsession .

Ils sont persuadés, ne voyant même plus qu'ils sont dans l'illusion,d'aider leur prochain !

Mais voilà que l'article 2115 ci dessus devrait être salutaire pour eux, si toutefois la docilité pouvait l'emporter sur le désir de satisfaire leur propre curiosité, faussement élevée au nom de Charité et amour du prochain.

La véritable Charité étant de dire la vérité, laissez donc tout cela de coté, l'heure, pour certains, et à la fois de veiller, et, permettez moi cet écart de langage, de la mettre aussi en veilleuse ...

Tous devant le Tabernacle ... Et la véritable paix vous sera donnée .

Pour rappel voici quels étaient mes propos :

" l'important est d'être en état de Grâce d'abord, ainsi, notre salut ne dépendra pas de telle ou telle prophétie datée annonçant l'avertissement ou le miracle, comme j'ai pu le constater sur certains forums, dates d'ailleurs fausses, mais qui ne découragent pas les "annonceurs" ils savent toujours expliquer pourquoi ils se sont trompés, et rebondissent sans honte, remettant leurs prévisions à la sauce "boule de cristal" à une autre période, sans se douter du tort qu'ils font ! "

Enfin , puisqu'il le faut encore hélàs, je laisse ceci à méditer aux donneurs de dates et autres prévisionnistes au suejt de Garabandal notamment :

Galates 6:3

Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.

Fraternellement 

Bastiano