17 juin 2014

Allez pour une fois, honneur à un commentaire venant de celui qui avait, dans un autre forum, avancé certaines théories, je dis pour une fois car il n'y aura pas d'autres réponses affichées ici sous cette forme, j'ai décidé d'y répondre afin que tout le monde soit éclairé.

Voici ses six observations :

Bernard14 ou lesaintbernard dixit :

J'espère que vous aurez l'honnêteté de publier la position de lk'auteur du site précité qui est moi-même. 


Ma réponse :

Tout d'abord, cela ne me pose aucun problème de publier vos divers points, inutile donc de supposer que je n'aurai pas eu cette honnêteté que vous me prêtez d'entrée,d'autant qu'ils ne font que compliquer votre position et contredire dans votre 6eme observation , la question sur le jugement (ici vous concernant cela s'appelle un jugement téméraire ) ...Mais passons , je ne vous en tiens pas grief pour autant , moi ...

vos pseudos :  lesaint bernard dans le forum en question , ici bernard14 ... Comme vous ne m' avez pas demandé plus , je préfère préserver votre identité , ce qui me semble normal .

Vous me dites :

1) Oui c'est mon interprétation mais rien qu'une interprétation

 le P. Laffineur et le P de Bailliencourt s'en tenaient à ce qui avait été dit par les petites en extases, ou en privé, mais de source sûre, ou encore interrogées par les dits concernés. toutes les théories selon X ou Y n'apportent que doutes et confusions.

2) Les prophéties elles mêmes sont partiellement au moins, incertaines, je cite le site de Marie Julie Jahenny : "L'avenir est ce qui attire les hommes curieux et inquiets de ce qui va leur arriver. Mais ce qui va arriver est conditionné par l'attitude des hommes qui sont libres de leurs décisions. 

Les prophéties concernant Garabandal et je m'en tiens là, ne sont ni partiellement ni plus ou moins incertaines, les Pères et les concernés sont catégoriques la dessus, même le châtiment ne semblait plus conditionnel. Le problème est que les curieux devraient se méfier car chercher à discerner est une chose, selon les dons de l'Esprit Saint, mais la curiosité peut se transformer en orgueil spirituel et donc entraîner vers le péché si l'on va trop loin dans le "mystère de Dieu", et c'est le cas , théorie sur théorie sur la comète, sur le jour, sur la date ....résultat, cela pousse a  l'inquiètude voir pire, en effet l'annonce de l'avertissement par deux prophétesses en décembre d'une certaine année, à pousser des gens a abandonner la pratique, et pousser au suicide même..., voyez vous les risques maintenant?

A vous de voir ce qui est de votre responsabilité , comme à moi également d'en rendre compte au temps venu .

Il y a des prophéties enfin, conditionnelles et d'autres qui seront non conditionnelles et décrétées de tout temps , vous avez des exemples dans le livre de l'Apocalypse et les lettres aux Églises par exemple, aussi dire que toutes dépendent de l'homme est dépassé, il y aura une nouvelle Terre et un nouveau Ciel , cela est écrit, et les écritures doivent s'accomplir .

Donc, Certains décrets arriveront et l'attitude des gens n'y changera rien, Voilà pourquoi , il faut être "prêt", sinon à quoi bon nous avertir, si au final rien ne se passait? Les messages prophétiques de Garabandal sont donc a prendre au premier degré, y compris je répète pour le châtiment, car le monde doit être renouvelés et purifié, déjà vous voyez des signes, d'autres resteront toujours aveugles hélas, il faut donc prier pour eux afin qu'ils reviennent dans le giron de L'Eglise avant le jour de la colère de Dieu annoncé de l'ancien testament au nouveau et rappelé par des prophètes.

3) Je ne suis pas prophète, je n'ai pas de révélation, donc je peux me tromper, je ne l'ai jamais caché 

Justement ne l'étant pas, n'ayant pas de révélations, vous interprétez avec le risque de vous tromper, et même en avertissant , vous ne vous rendez pas compte qu'il en restera toujours quelque chose dans les esprits faibles, et comme je l'ai rappelé plus haut certains ont fini de croire en Garabandal d'autres ont quitté l'Église et d'autres ont tenté de mettre fin à leur vie , ne voyant pas arrivé le dit avertissement annoncé par Myriam et Marie en 2009, j'en suis témoin car alors j'animais une émission sur Radio Maria et certains y croyaient fermement, alors que j'avais averti que non, tout comme j'avais averti que l'annonce de Maria Saraco sur l'avertissement encore en Décembre et cette fois en 2012, n'arriverait pas et qu'elle se trompait , pourtant elle est témoin des apparitions et connaissait Mari loli, alors imaginez ! Vous pouvez allez voir mon avertissement sur l'erreur.

http://fr.gloria.tv/?media=343652

4) il y a des divergences même entre les amis de Conchita sur les 3 papes, je pense à Bastiano et Albrecht Weber 

 

Le premier étant moi-même, je tiens mes informations :

Des Archives Françaises et des notes du P. Laffineur lui-même, qui, je le  rappelle était enquêteur pour MGR Beitia, Évêque du temps de Garabandal, de l'intéressée elle-même, à savoir Conchita qui, à maintes reprises, m'a dit que c'était des mensonges ce qu'on lui prêtait comme propos, officiellement donc c'est Trois papes, là est la confusion parfois entretenue pour quelle raison? souvent pour ce qu'on appelle " le scoop " " , bref , la vanité ...

Je laisse à l'autre Monsieur, que vous dites 'ami' de Conchita,et d'ailleurs qui se déclare comme tel, à ses responsabilités.

Mais sachez que beaucoup de par le monde se disent " amis " de Garabandal, ne ce qui me concerne et vous le savez je l'ai connu à travers ma maman qui était marraine d'une de ses filles, et l'ai rencontrée à New-York en 1983/84, et à Fatima en 2006 par exemple, nous avions dîné ensemble en compagnie de mon père et de mon frère cadet, donc ami de longue date .

Je tiens juste à vous signaler que vous et d'autres, êtes loin de connaître les vraies relations que l'on a prêté aux Voyantes, et notamment à Conchita, mais on ne peut pas tout savoir, ce qui devrait amener la prudence encore une fois ...

Je sais, et connais donc des faits que vous ignorez, simplement si j'interviens ici , encore une fois, c'est pour recadrer en toute humilité, car cela peut égarer bien des gens, et le fait que vous soyez sincère, n'empêchera rien hélas; qui plus est , être sincère ne veut pas dire être dans la Vérité pour autant, et vous le dites vous même quelque part dans vos précisions,donc prudence encore une fois .

5) quelle erreur me reproche-t-on ? je n'ai pas compris 

De manquer de prudence en vous basant parfois sur vos rêves ou sur votre " idée" du déroulement des évènements qui peuvent égarer, vous pouvez avoir une idée , oui mais en privé me semble mieux quand l'on n'est pas certain qu'en public, pensez aux âmes faibles ...

6) pourquoi jugez vous alors que Jésus n'est pas venu juger le monde mais le sauver

Alors là vous mélanger tout ! La correction fraternelle en avez vous entendu parler ? Parlons en du jugement, et merci de me permettre de rappeler qu'il ya jugement , dans le sens juger du bien ou du mal surtout   en ce qui concerne les actes, les péchés et non pas le pécheur , il a jugement dans le sens "discernement " et là je vous renvoie aux corinthiens 1/ Chapitre 2 ...

Ne pas être des enfants quant au jugement est recommandé , pour finir votre question prouve bien que vous êtes encore " charnel" , peut être un conseiller spirituel  vous serait bénéfique pour parler de vos " idées ? " 

Quant à moi voici ma position, elle est évangélique  tout simplement :

Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. ( Galates 6:1 ) Voila pourquoi cela sera la seule fois où je vous aurais fait place dans mon blog, ce qui n'empêche pas d'échanger en privé , Bernard .

Merci de m'avoir donné l'opportunité d'éclaircir certains points, en espérant que cela conforte les uns et les autres,car, si chercher à connaître le temps dans lequel nous sommes est nécessaire, il vaut mieux encore aller devant le Tabernacle et appliquer les messages de Notre Dame Du Mont Carmel , ainsi notre âme sera plus en sûreté que prendre le risque de se perdre par orgueil , laissons à ceux qui sont chargés de nous enseigner la lourde responsabilité de nous éclairer.

Fraternellement