21 mai 2014

1945-jeanne-th-73x54

Je voulais, il y a peu, comme nous sommes au mois de Mai , mois de Marie, vous parler de ..roses ...et aussi de sainte Thérèse, Sainte Jeanne D'Arc fêtée ce mois ci également, et voilà que je tombe sur cette photo  (internet) en cherchant une image ( celle ci dessus) ; ce qui fait bien mon affaire pour vous parler de tout cela.

Tout d'abord sur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, ( nom choisi d'après Soeur Marie de Saint Pierre ) mais aussi parce que son aînée, Sainte Thérèse D'Avilà, avait la dévotion au petit Enfant Jésus (qui lui était apparu). petite statue qu'elle offrait à chaque installation de couvent , le petit jésus de Prague est d'ailleurs une statue origine espagnole ..

La compagne de la" Madre", la Bienheureuse Anne de Saint Barthélemy avait la pratique des douze lundi, en mémoire des douze mystères de la Divine Enfance  du Sauveur ; dévotion donc carmélite.

Sainte thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte face, est reliée à la sixième station du chemin de croix ...oui ... vous savez quand Véronique essuie le visage de Jésus, resté imprimé ...lié donc au linceul et Saint suaire ( ce qui n'est pas la même chose ) mais aussi au rosaire et à la passion à travers les épines et la croix .

Aussi est -elle représentée avec des roses et la croix , et sur certains photos les roses ont des formes variées :

- En bouton: elle représente l'enfance de Jésus et Marie

- Ouvertes : les souffrances de Jésus et Marie

- Épanouies : Jésus et Marie dans la Gloire

La rose réjouit par sa beauté ? Nous sommes dans les mystères joyeux ...

Elle pique par ses épines ? Mystères douloureux ...

Elle réjouit encore par la suavité de son parfum ? Mystères glorieux ...

N'oublions pas de planter cette rose dans le jardin de notre âme ...

Sainte Jeanne d'Arc, Elle, est porte drapeau du Patriotisme à la Française, le patriotisme est une vertu humaine, mais aussi une vertu Divine , si si ...

puisque Dieu nous en fait un devoir : Il nous ordonne d'aimer notre prochain, évidemment, dans le mesure où il est proche selon :

1/ La famille

2/ la Patrie qui est comme l'onde de la famille élargie à cause des générations successives

3/ l'humanité, composée des nations.

Mais la France doit être aimée d'une façon particulière car Fille aînée de l'Eglise, Terre de Marie et de Jésus, Jehanne D'Arc la comparait à un Lys et Dieu l'a en effet revêtue, comme le Lys;

Nous avons un pacte d'amour avec le Coeur du Christ, conclu au baptistère de Reims !

Sainte Jeanne vénérait la France comme une Chose Sacrée, une relique, un Tabernacle où habite la Divinité.

La France se relèvera , car Dieu l'a dit à des prophètes ( dont Bartholomaeo), la France ne sera pas " vouée" à l'antéchrist longtemps, Dieu lui a donné sa Mère Marie; le Seigneur enverra sa Justice, la France se redressera et l'aidera à combattre ... Terrain fertile en ce moment pour les sbires de l'antéchrist. Prions Sainte Jeanne D'Arc car sa mission est aux portes.

Le peuple suppliait la Sainte Vierge de lui venir en secours, (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui encore), Sainte Jeanne arriva en disant au Roi Charles VII, qu'elle venait de la part de Marie !

Sur son étendard, deux noms : Jésus et Marie brodés sur la soie, le Christ entre deux anges.

Elle fut délivrée en Orlèans le 8 mai fête de Saint Michel ( Monte Gargano ).

Fraternellement

Bastiano