13 mai 2014

 A la Veille de l'anniversaire de la première apparition de Fatima ; voici ce que je lis :

« qui sommes-nous pour fermer les portes ? »

Durant la messe de ce 12 mai 2014 à Sainte-Marthe,

le pape a commenté la première lecture, où l'apôtre Pierre doit justifier sa conduite après avoir mangé avec des païens (Ac 11,1-18).

Une crise interne que le pape évoque avec humour : « C’était quelque chose que l’on ne pouvait pas imaginer. Si demain, une expédition de martiens verts, avec un long nez et de grandes oreilles, comme les dessinent les enfants… débarquait et si certains d’entre eux disaient : 'Mais je veux être baptisé'. Que se passerait-il ? »

C'est sûr que l'on a pas le choix quand on lit cela de le prendre avec humour !

 Quand même croire que le Pape suppose l'existence des Extra_terrestres, à la veille de Fatima me rappelle ceci ;

Mgr Balducci en 2008, théologien au Vatican, avait déjà engagé l'Eglise dans la voie d'une reconnaissance de la réalité extraterrestre. Hier, le directeur de l'observatoire de Castel Gandolfo vient de rappeler que la foi en Dieu n'exclut pas d'envisager l'existence des aliens.
Le Révérend Jose Gabriel Funes a déclaré que l'immense étendue de l'univers montre qu'il est possible que d'autres formes de vie existent en-dehors de la Terre, même des êtres évolués.


Dans une interview publiée par L'Osservatore Romano
le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, le Révérend Funes a dit que cette idée "ne saurait être contraire à la foi chrétienne" parce que les aliens seraient des créatures divines.
L'interview reprend en titre une de ses formules : "L'extraterrestre est mon frère". Selon lui, nier l'existence des E.T. serait comme "imposer des limites" à la liberté du Créateur. "Comme il existe une multiplicité de créatures sur Terre, il peut y avoir d'autres êtres également intelligents créés par Dieu"

http://www.catholicnews.com/data/stories/cns/0802629.htm

Alors une fois lu ceci , je me demande si cette phrase désavoue son Directeur de l'observatoire, ou est en fait un clin d'oeil en forme d'humour ...

Parce que je suis sûr que la croyance aux ET à fait son chemin , certains y croient  plus encore qu'a l'Existence de Dieu.

Mais là ou je ne ris plus, c'est qu'apparement le Pape ouvrirait les portes pour les baptiser, alors que baptiser des Juifs ou des musulmans est loin d'être le programme de Rome .

Sans rire, à croire que l'on craint plus cela qu'une rencontre du troisième type ! 

Les Martiens reviennent en force à 6 ans d'écart, et à la veille de Fatima ...Mon petit doigt me dit qu'on nous cache quelque chose ...

le représentant du Conseil des Muftis de Russie,Rushan Abbyasov, déclarait : "L'enseignement de l'Islam admet qu'il existe une intelligence extraterrestre : une des sourates commence en célébrant Allah, le Seigneur des Mondes. Il est donc possible qu'il existe d'autres civilisations dans l'univers."

De son côté le Rabbin Zinovy Kogan a fait connaître la position du judaïsme : "Le Seigneur est la cause première de tout ce qui existe, dans l'infiniment petit comme l'infiniment grand. On ne peut exclure que d'autres créatures semblables à l'homme puissent exister dans d'autres mondes."

http://ovnis-usa.com/vatican-let-est-mon-frère/

Blague mise à part, qu'elle comparaison plutôt étrange ! Mais Bon j'avais déjà lu quelque part que Jean XXIII, récemment canonisé lui, avait parlé dans les jardins du vatican avec un extraterrestre ....

Quand le chef de L'Eglise sous entend cela, même avec un supposé humour, je ne serai pas étonné qu'on apprenne un jour, quoi de plus normal au train où cela va, qu'un ovni a atterri à Saint Pierre et qu'en fait Vatican II en est le vaisseau mère !

Méfiez-vous, un jour on nous dira que Jésus n'est qu'un extraterrestre et que Notre Sainte Mère aura enfanter grâce à la technologie des supposés " frères " de l'espace ... !

Sans blague qui sommes nous pour enfoncer des portes ouvertes ? 

 

Bastiano