17 février 2014

Voici quelques " locutions" que vous ne connaissez pas, et que Bartholomaeo à choisi de vous faire connaître par l'intermédiaire de ce blog, en vous rappelant que certaines de ces locutions sont valables pour tous et  toutes,non pas seulement pour Bartholomaeo, d'autres l'ont été pour l'édification  de personnes dont évidemment, juste les initiales seront indiquées ...

En effet, nous sommes tous appelés à savoir, non pour satisfaire notre curiosité, mais pour avancer dans la sanctification, l'essentiel est d'être en état de Grâce ...

Ces locutions proviennent donc de Notre Seigneur Jésus Christ et de la Sainte Vierge Marie par la Volonté du Père et du Saint Esprit.

Mais avant tout, qu'est ce que des locutions? Ce sont des paroles que Dieu adresse à l'âme de beaucoup de manières rappelle le P Marie Eugène dans son livre " Je veux voir Dieu ", Saint Jean de la Croix en parle aussi dans " la montée du Carmel ". les une semblent venir du dehors, les autres du plus intime de l'âme; tantôt elles se font entendre à la partie supérieure, tantôt elles sont tellement extérieures qu'on les entend par els oreilles comme le son d'une voix articulée, il en est de trois sortes:

- Les paroles successives

- Les paroles formelles

-Les paroles substantielles

( Si vous me le demandez je serai plus complet à ce sujet dans un autre texte plus tard ... ce qui suit vient de Bartholomaeo )

Bastiano

~~~~~~~~~~~~

Locutions de la Sainte Vierge Marie 

La première fois où la Sainte vierge s'est adressée par ce moyen fut en 1992, le 22 juillet, ce jour là fut dit :

"Je désire que tu te consacres à nos deux Coeurs " 

Ce même jour pour une personne alors que je me trouvais chez des amis ... :

" Dis à M qu'il se confesse car il ne l'a pas fait depuis longtemps ... Qu'il se confesse tous les mois ..." ( Et en effet depuis Pâques il ne s'était plus confessé )

La première locution concernant la bénédiction de la part de la Sainte Vierge et que tous peuvent donner, et autorisée par le P. Curty OFM  (que vous trouverez dans " prophéties à Bartholomaeo ") fut entendue dans ces termes le 25 juillet 1992 :

" Donne cette bénédiction à ceux que tu désires, tous peuvent la donner, mais chaque bénédiction que tu donneras bénéficiera d'une grâce spéciale, quand les temps difficiles viendront, ils m'invoqueront et je les aiderai ... Chacun à sa mesure... voici les termes ; Reçois la bénédiction de la Très Sainte Vierge Marie, au nom de son Amour Maternel, dans l'Esprit Saint , qu'ils fassent le signe de croix ensuite . "

28 juillet 1992 :

Après avoir entendu une voix de femme  qui se lamentait , la Sainte Vierge est venue me dire de prier pour les âmes du purgatoire .

31 juillet 1992 :

"Je te bénis de tout mon amour maternel dans l'Esprit Saint "

 

4 août 1992

" Dis à mes petits enfants qu'ils s'approchent du Tabernacle ... Le Seigneur les attends dans le Tabernacle "...

12 août 1992

 "Mon enfant, moi ta Très Sainte Mère je suis au sein de la Très sainte Trinité, en tant que quatrième personne épouse de l'Esprit Saint .

Le Père produit le Fils , le Saint Esprit  est dans le Père et le Fils, par le Fils je suis dans le Saint Esprit. aussi quand tu pries ainsi, tu rends hommage à la Sainte Trinité et à moi-même... "

21 août ...

Pour L ...

" Mon enfant son calvaire prend fin, qu'elle soit courageuse et ferme, car le malin veille. Le seigneur ne la laissera pas prendre des chemins qui ne sont pas les siens, pourvu qu'elle veille ..."

... " Quand à M ...mon enfant, ô mon enfant , se laissera t-il toucher par la Miséricorde de Dieu ?Mon Fils lui accordera son pardon, mais que de pénitences faudra t-il ! Nul autre que lui peut sauver son âme, voudra t-il seulement ? "

23 septembre 1992, pour une personne ...

 "Aie confiance en Dieu seul, ne sois jamais découragée par les épreuves, car le Seigneur te délivre de toutes, ne dis pas : Que deviendrais-je ? Car le Seigneur est ton avenir et ton présent , prie en toute occasion pour demander la force d'accomplir la Volonté de Dieu, reste à l'écart de tout ce qui pourrait atteindre ton âme et t' éloigner de la pureté , qui seule sanctifie l'âme et l'esprit, le Seigneur te fera grandir dans son amour, si tu acceptes tout au nom de son Amour "

20 décembre 1992 

Pendant la messe , la Sainte Vierge me rappelle qu'il me faut donner sa bénédiction en me rappelant qu'Elle est Mère de dieu et Co- rédemptrice, ainsi Elle pourra sauver des âmes, si elles font appel à sa miséricorde dans ces temps là, car Elle est intimement liée au Coeur de son Fils, qui Lui agira de façon simultanée par le lien qui l'unit à sa Mère ...Tout dépend de l'état de grâce  de ces âmes... mais toute auront son assistance maternelle d'une façon ou d'une autre .

Pourquoi ce rappel? car je voulais qu'un Prêtre lise cela et m'autorise à la donner ...ce qui fut fait en 1993 .

Le 30 novembre 1995 

En parlant de la France :

" Que puis je faire de plus que je n'ai fait pour les enfants de cette terre qui m'a été donnée" ?

27 janvier 2009

Tôt le matin alors que je priais, j'ai entendu la voix de la Très Sainte Vierge Marie , me dire de prier pour et avec l'église du silence ...

j'ai répondu que je ne savais pas ce que c'était ... Elle me répondit que cela concernait les martyrs, les pérsécutés qui priaient dans leur coeur et offrent pour le renouveau de l'Église... Cette Église ressemblait à Marie il y a 2000 ans ...

 

~~~~~~~~~~~~

 

Locutions reçues de Notre Seigneur Jésus Christ

 

2 août 1992

" Mon enfant, qu'ils prennent tous le chemin de ma Mère. Combien d'âmes me font souffrir de ne pas reconnaître ma Mère "

- Quel est le chemin de notre Mère Seigneur ?

- " La patience, l'humilité, la douceur, le Zèle à aimer Dieu le Père, le Fils, le Saint Esprit, le renoncement, la confiance, le désir du Ciel ... Ce sont sept voies par lesquelles l'âme se sanctifie ".

2 janvier 1995

 Devant le Tabernacle :

" Le diable va rentrer dans le Sanctuaire, le diable va enchaîner les Prêtres et les livrer à la persécution ...Mon Église à débuté dans le Sang, et finira dans le Sang, malheur aux habitants de la terre , n'oublie pas de réciter un chapelet pour les Prêtres qui oublient de se sacrifier "

 30 novembre 1995

" La France ne veut pas du règne de mon Sacré-Coeur associé au Coeur de ma Mère, ainsi donc, le trouble et le chaos persisteront jusqu'à la Fin des fins "

 

25 juillet 1996

" A mon Retour, je vais parfaire cette messe à travers la Gloire de ma Résurrection ... quant à l'autre, qui n'est qu'une pâle imitation de mon Sacrifice, je vais la supprimer ... Dans cette messe, j'y trouve ma Joie ( Le Seigneur parlait de la messe dans le Rite Extraordinaire )

 

30 novembre 2006*

 

Devant le Saint Sacrement exposé dans une église du Sacré Coeur ...

 

Il m'a été donné de voir en Esprit ...:

 Le Saint Père Benoit XVI aura une attaque cérébrale qui l'empêchera de régner, on élira un autre Pape à cause de ses problèmes de santé ..

 ( confirmé dans le message datant du 13 mai 2007 )

Enfin le 11 février 2007 

Comme j'offrais ma communion aussi pour le Portugal Jésus me dit : 

" Il faut que les écritures s'accomplissent " , j'ai compris alors que le " oui " allait l'emporter,j'ai compris aussi que le jugement des nations était à venir ...Et comme je priais pour obtenir miséricorde sur les Nations, le Seigneur me dit :

" Connais tu une Nation qui n'a pas péché contre Dieu ? " 

Ainsi s'achève le partage des locutions que j'ai reçu jusqu'à cette période allant de 1992 à 2007 qui m'a plu de vous faire connaître ...

En union de Prières 

*(  erreur rectifiée car non pas en juin, mais novembre )

Bartholomaeo