10 février 2014

Je suis pour un tel ! non moi pour une telle ! non ça va pas ? celui-là dit qu'il faut faire des provisions ! et l'autre que le Pape est un vrai pape , tandis que l'autre dit que non ! 

Sur certains forums que ça tourne autour de la Papolâtrie, sur d'autres, sur les vrais prophètes avec leurs fans, ou faux, avec leurs fans aussi qui crient mordicus, qu'elle ou il est le dernier ou dernière prophétesse envoyée ...

A quoi le savent-ils ? tout simplement parce Jésus le dit ou Marie le dit ...

La question est : Où sont les Prêtres consultés dans les diocèses concernés  par les fans des prophètes en question? 

Qui est allé en parler à son prêtre ?

Qui est allé demandé s'il fallait en tenir compte ou pas ?

Qui en fait, peut se passer de prophètes et prophéties  et suivre ce que demande l'Eglise ?

Dans ce blog j'ai choisi de mettre des prophéties de Bartholomaeo qui lui même a demandé s'il le pouvait avant, à son confesseur, cependant ce n'est qu'à titre indicatif, et dans le seul but d'aider les âmes à distinguer dans quel temps nous sommes afin de mieux préparer leurs âmes. Mais ni Gemma-Elisa, ni moi, ferons passer les messages de Bartholomaeo pour dogmatiques. Mais les prophéties à votre avis sont données pour quelles raisons ? 

Pour vous diviser sur la comète, les sacs de riz ? les refuges? Les tremblements de terre? Les volcans? Le faux pape ? L'antéchrist ? La guerre? etc etc etc ?? Franchement : avons-nous besoin de plus que ce qu'on trouve déjà dans la Bible et l'Apocalypse ? 

Très bien, à temps troublé , temps de prophètes , prophéties singeant les anciens à quelques détails près, pour les rendre plus crédibles, le dernier qui a parlé est le bon prophète apparemment, même si d'autres ont dit avant lui ou elle, on déjà reçu, on favorisera celui-ci plutôt que celui-la ... allez hop un petit coup de repos dans l'esprit, pour les émotifs, ça marche très bien, on se relève, sourire béat , mais rien de changé dans sa sanctification ... Non mais jusqu'à quand les catholiques se laisseront entraîner dans cette illusion ?

Les prophètes dans l'ordre des charismes viennent en second selon Saint Paul, après les Apôtres ! Alors si c'est pour parler popote ça me gène un peu beaucoup !

Je ne sais si vous vous rendez compte de ce que ça implique.

Cela implique que comme dit Amos, le Seigneur ne fait rien sans avertir ses serviteurs et je rajoute amis , les prophètes ...

A votre avis, à quel esprit appartient l'esprit de ses prophètes à travers les temps ? 

Au même Esprit Saint, qui ne peut se contredire, les prophètes sont là pour parler à temps et à contre temps, pour exhorter, consoler , convertir par la Grâce de Dieu. Les prophètes sont des esprits de contradiction, à l'image de Jean le baptiste qui n'avait peur de rien ...

Un prophète doit montrer le chemin, le vrai chemin et pas nous endormir dans des bla bla  bla ... surtout en temps de crise où le démon contrefait ce qu'il veut, fait dire ce qu'il veut, jouant sur la tolérance, la miséricorde, faisant peur à ceux qui liraient des  textes remplis de vérité, de peur qu'ils y croient, envoyant des aveugles pour conduire d'autres aveugles, ou le " borgne" est roi ...

Garabandal reconnu comme la suite de Fatima par Mgr Venancio qui fut Eveque de Leira ? ça ne parle à personne ? Bizarre non?

Medjugorgje suite de Fatima ? Quoi ! un grand miracle restera là bas ? Singerie de Garabandal ?  cela ne choque personne ? 

Une telle est déclarée prophétesse des derniers temps sur l'avertissement ... On y trouve quoi de plus que l'on sait deja par les petites de Garabandal? 

Rien ... du tricotage, on essaie de faire du neuf avec du vieux ... mais pas touche sinon on vous excommunie ... Et c'est comme ca pour beaucoup !

Je dis stop !

Chacun est libre de croire ou pas à des révélations privées puisqu'elles ne sont pas dogmes de Foi, mais l'on peut y croire de Foi humaine seulement !

Alors stop cette idolatrie envers certains prophètes ou prophéties ou courir après les dernières news !

Ne savez vous pas que suivre les commandements, et de Dieu et de L'Eglise, se confesser, communier, aimer son prochain, ce prochain s'il est de bonne volonté, méditer la passion du Christ, réciter le rosaire, faire le bien, devenir Saints, suffit ?

Q'u est-ce qu'a le monde à courir après toutes ces révélations ? Si vous croyez à une révélation après discernement et questions auprès de vos Prêtres, et bien mettez donc en pratique ce qu'ils disent, mais restez avant tout dans l'obeissance à vos supérieurs.

J'en connais qui demandent de ne pas suivre certains, et bien si vous voulez être dans les papiers du Ciel, si j'ose dire, obéissez ,n'allez pas courir si l'on vous met en garde, après des prophètes, qui sont des séducteurs, malgré leurs phrases qui vous touchent, si ça ne change rien à votre spiritualité, si cela ne change rien dans votre façon d'aborder les sacrements, mais que vous passez d'un à l'autre, dans ce cas  vous êtes ballottés au vent du diable et vous serez emportés. Car être sincère et de bonne foi ne suffit pas ! Cela ne prouve en rien l'authenticité de cette dite révélation, et même les prêtres peuvent être trompés dans leur discernement.

Le Diable est rusé, c'est un séducteur, pour vous éloigner de la vraie religion il faut d'abord qu'il trouve en vous un désaccord, sinon il vous le créera, vous fera hair une chose bonne ,et vous en fera aimer une autre sous couvert d'amour, et de fausse charité ...qui peut vous perdre.

J'en passe et j'en passe, dans ce temps de confusion toujours en augmentation, ma seule recommandation est de fermer vos oreilles à toute nouveauté et aller devant le Saint Sacrement, en tête à tête, en redoublant votre acte de Foi, et disant au Seigneur que sans Lui nous ne sommes rien, nous ne pouvons rien, et que nous faisons confiance en tout ce qu'il a comme projet pour nous, dans l'humilité, la vraie !

Perte de temps que de suivre les feuilletons sur qui est le plus grand !

Des heures passées à débattre sur cela sur le net sont des heures volées à Jésus, et grande victoire du démon, ne le voyez-vous pas ???

Aussi je redis stop à la guerre des prophètes, et fausses prophéties , comme stop à cette Papolâtrie ! L'infaillibilité pontificale porte sur les dogmes concernant la Foi et les Moeurs...en matière pastorale, le pape est faillible .

 Le Pape doit garder le dépôt de la Foi, le dépôt de la Révélation clos à la mort de Saint Jean, le dernier des Apôtres : « Car le Saint-Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître sous Sa révélation une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec Son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi »

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné en surcroît.

Bastiano