17 janvier 2014

Et si le problème de la perte de Foi était l'ignorance sur notre religion catholique, sa doctrine , ses dogmes ?

Poser la question est enfoncer une porte ouverte , car j'ai personnellement rencontré maintes personnes qui ne connaissait rien , soit parce que personne les a enseigné soit par paresse... N'étant pas leur priorité hélas ! Dois-je leur rappeler que c'est considéré comme un péché de ne pas s'instruire ?  Prétexteront-ils qu'ils sont au fond de la Savane ? Peut-on encore aujourd'hui se servir de ces mauvaises excuses alors que tout est à notre disposition?

Allons faisons oeuvre de miséricorde spirituelle, et donnons la possibilité à nos frères et soeurs de savoir ce qui est et ce qui n'est pas , attention au choc, car la France comme beaucoup de pays  devenus des terres désertes de la véritable instruction religieuse , ce catéchisme vous sera un refuge dans la confusion qui règne aujourd'hui !

Peu importe , alors voici un  catéchisme intemporel , voici ce qu'en disait le Cardinal Burke, visiblement pas dans les " papiers" de certains à Rome, et qui dernièrement encore était a la " manif pour tous en italie " 

« Saint Pie X a vu avec perspicacité à quel point l’ignorance religieuse influait non seulement sur la vie des individus, mais sur la décadence de la société et sur la perte de réflexion équilibrée sur les questions les plus importantes », a déclaré le cardinal Raymond Burke le 24 mai dernier lors d’une réunion du Cercle culturel John Henry Newman à Seregno (Lombardie) à l’occasion d’un colloque sur le centenaire de la publication duCatéchisme de saint Pie X

« L’ignorance de la doctrine chrétienne, a poursuivi le cardinal, est admise comme la principale cause du déclin de la foi et, par conséquent, une catéchèse sérieuse est d’une importance colossale pour la restauration de la foi. Il n’est pas difficile de constater combien sont actuelles les remarques et les conclusions de saint Pie X. On les retrouve tout à fait dans les motifs qui ont conduit le pape Benoît XVI à promulguer une Année de la Foi ».

Le cardinal Burke seul à la manif pour tous en Italie !

Burke2 - copie

( texte issu de http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/cardinal-burke-lactualite-du-catechisme-de-saint-pie-x)

voici donc pour vous de langue francophone ou sympathisant une adresse où vous le procurer , ainsi que bien d'autres choses pour votre nourriture spirituelle :

http://www.livresenfamille.fr/p3437-pie_x_catechisme_de_la_doctrine_chretienne.html

Bastiano