13 janvier 2014

Dans ce blog, des messages reçus par celui qui se fait appeler Bartholomaeo, avec l'accord de son Directeur et confesseur , sort de temps à autre quelques lumières , et prouvent leur véracité , en montrant quelques passages des évangiles, ou quelques mots que Jésus ou Marie , rappellent.

Ainsi ce 13 janvier 2007 Jésus disait ceci :

De mon Coeur, le jour du baptême de Jean, j'ai ouvert les cieux où tu as vu mon Père Me glorifier. "

Je trouvais cette phrase, personnellement, curieuse et dans le fond et dans la forme ...Il faut dire que je connaissais pas tout les contenus des évangélistes ! 

mais aujourd'hui , comme quoi tout arrive ... en lisant l'évangile du jour selon le rite traditionnel, je suis tombé sur ce passage :

Commentaire du jour : 

Saint Grégoire de Nazianze (330-390), évêque et docteur de l'Église 

 

« Alors le ciel s'ouvrit »

" Le Christ est illuminé par le baptême, resplendissons avec lui ; il est plongé dans l'eau, descendons avec lui pour remonter avec lui. Jean est en train de baptiser et Jésus s'approche : peut-être pour sanctifier celui qui va le baptiser ; certainement pour ensevelir tout entier le vieil Adam au fond de l'eau. Mais avant cela et en vue de cela, il sanctifie le Jourdain. Et comme il est esprit et chair, il veut pouvoir initier par l'eau et par l'Esprit. Voici Jésus qui remonte hors de l'eau. En effet, il porte le monde ; il le fait monter avec lui.

« Il voit les cieux se déchirer et s'ouvrir » (Mc 1,10),

Alors qu'Adam les avait fermés pour lui et sa descendance, quand il a été expulsé du paradis que défendait l'épée de feu. 

Soyez « comme des sources de lumière dans le monde » (Ph 2,15), une force vitale pour les autres hommes. Comme des lumières parfaites secondant la grande Lumière, soyez initiés à la vie de lumière qui est au ciel ; soyez illuminés avec plus de clarté et d'éclat par la sainte Trinité. "

www.PerIpsum.org 

Ainsi donc cette phrase tirée des messages reçus par Bartholomaeo , comme d'autres, s'expliquent très bien à travers les Saintes écritures, qu'elles soient de l'ancien testament, ou du nouveau ...

Laus tibi Christe !

Pour rappel vous pouvez trouver ces messages de Jésus et Marie ici :

http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2013/02/03/26323557.html

Fraternellement 

Bastiano