17 décembre 2013

Il semblerait que face à la déchristianisation galopante, et la pérsecution intra et extra cathédra régnante dans le monde , pour ne pas parler de notre pays seulement, la résistance catholique s'organise .

Dans le nouveau monde certains non seulement s'opposent à tout cela , ont pignon sur rue, mais s'affichent , la preuve en textes et images ...

N'ayez pas peur chers amis de relever la tête .

La Catholic League s’affiche à Times Square !

" Comme chaque année, la Catholic League (for Religious and Civil Rights) a installé sa Crèche de Noël sur le domaine public à New York. Dans un communiqué du 13 décembre, son président,Bill Donohue, en donne les raisons. En France, on pourrait aussi y réfléchir… Il serait bon que des juristes s’attellent à la tâche de préciser ce qui relève du domaine public, c’est-à-dire ce qui appartient à tous (rues, trottoirs, places, etc.) et ce qui relève d’un lieu public, un lieu qui reçoit par définition du public mais qui n’appartient pas à tous (halls de gares ou d’administrations publiques, etc.). Rien n’interdit, à mon sens, que des Crèches soient publiquement installées sur le domaine public, en dépit des jérémiades des laïcards et sauf à avoir en France une conception de la liberté d’expression singulièrement plus réduite qu’aux États-Unis – ce que je ne suis pas loin de croire…

Notre scène de la Nativité a été installée à l’angle de la 59ème rue et de la 5ème Avenue, pour plusieurs raisons.

• Nous fêtons la vraie raison de Noël qui est la naissance de notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ.

• Nous voulons que les chrétiens sachent qu’ils sont tout à fait fondés en droit à exposer des symboles religieux sur le domaine public, sans les fioritures de symboles laïcs, pour autant que ce domaine est considéré comme tribune publique (par exemple, nous ne cherchons pas à installer des Crèches sur le domaine de l’Hôtel de Ville).

• Nous adressons ce message aux laïcistes militants : nous ne battrons jamais en retraite pour ce qui est d’exercer notre droit à la liberté religieuse qui nous vient du Premier Amendement. Nous sommes favorables, comme l’est le pape François, à une vigoureuse expression publique de la religion.Nous ne nous calmerons jamais sur la liberté de culte."

Catholicleague-2

 

 

Tiré de http://www.riposte-catholique.fr/americatho/la-catholic-league-saffiche-a-times-square

 

Bastiano