23 septembre 2013

Vous aurez compris le jeu de mots quand je vous aurais expliqué que dans le diocèse de Nice il y a des Bénédictions d'un type nouveau depuis 2 ans , la bénédiction des portables pour la Fête de Saint Gabriel, messager de Dieu , qui apparemment devra aussi se mettre au goût du jour et choisir un nouveau mode pour parler , le smartphone !

 Je suis étonné de ne pas encore avoir reçu  moi-même , un "coup de fil" via wi-fi " ! Je n'ai aucun appel en absence à ce jour ...

Je sais bien que le Pape Pie XII a proclamé Saint Gabriel, le 12 janvier 1951, célèste patron de toutes les activités relatives aux télécommunications et de tous leurs techniciens et ouvriers, donc également le saint patron des transmissions. ( Fête le 29 septembre.) ...

C'est à se demander , en cette Fête aujourd'hui du Saint Padre Pio , pourquoi le ciel ne s'est-il pas révélé à lui en le faisant appeler par téléphone ...Quel gain de temps !

Vous me direz si cela à été le cas pour vous, auquel cas vous auriez à faire a  de la "transcommunication" et il vous resterait plus qu'a soit changer de portables, soit , penser à un petit exorcisme  !

Je me doute bien que cet article va faire grincer des dents certains, mais là , cela relève d'un autre symptôme ....

Je vous laisse découvrir la vidéo et certains commentaires de nos chers fidèles :

 

 

 

Allez un peu d'humour dans cette confusion toujours grandissante ne fait pas de mal ...

Bastiano