18 septembre 2013

+

Voici ce qui m'a été donné de comprendre suite à un passage  que Jésus m'avait demandé de lire ( notamment le verset du 1er livre des Macchabées verset 27)

Après que sa première demande fût de lire Joel chap 2-1/17 ...

Longtemps j'ai cherché ce que pouvait bien dire ce chiffre 18 Eloul dans Macchabées , j'ai trouvé dans la tradition juive que ce temps , Eloul survient généralement en Août-Septembre, et, est considéré comme un temps de rechercher son cœur et se rapprocher de Dieu en préparation pour la venue du jour du Jugement. Un Temps de Pénitence .

Les 12 derniers jours du mois de Elloul correspondent aux 12 mois de l'année écoulée (le 18 correspond au mois de Tichri) Le signe du zodiaque correspondant au mois d’éloul est celui de la Vierge, concordance qui fait référence au verset : « Retourne, vierge d’Israël, retourne à ces tiennes villes » (Jérémie 31, 20), comme pour marquer que ce mois est essentiellement celui du « retour » vers Dieu par le repentir.

le 18 Eloul n’est pas un jour comme les autres. Dans la liturgie juive, cette fête est désignée comme Jour du jugement divin (Yom ha-Din). La Mishna nous dit qu’en ce jour le monde est jugé et que tous les hommes passent devant Dieu comme des agneaux. Dieu, le roi, fait son apparition en tant que juge, mais aussi en tant que Père miséricordieux, qui veut nous attirer à Lui et inspirer en nous un désir d’amendement, de Teshuvah (repentance).

 

Rien de ce qui m'a été demandé d'écrire ne restera scellé, aussi de temps à autre, selon la volonté Divine, il m'arrive des lumières que je partage avec vous aujourd'hui.

la tradition juive poursuit : 

Dieu ne se repentant point de son amour, son jugement est donc empreint de miséricorde. Peut-être que le peuple se souvient de la révélation divine et de l’alliance scellée avec Dieu au pied du mont Sinaï quand Il parlait avec Moïse et que le son du shofar retentissait de plus en plus fort : « Le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante...Le son du shofar retentissait de plus en plus fortement » (Ex 19. 19). C’est un jour de souvenir et de crainte de l’homme devant son Créateur. La sonnerie du shofar crée dans le cœur de l’homme la crainte de la présence de Dieu.

Joel a prophétisé sur la judée et Jérusalem , sur le jugement des nations et Israel , donc sur la future guerre de gog et magog

Joel a parlé de signes dans le soleil et la lune ( repris dans le NT et l'apocalypse) .

Joel a prophétisé sur  la pentecôte à venir ...et qu' à la fin des temps vos fils prophétiseront etc ...

 le 18 Eloul , c’était le mois de la repentance et de préparation au jour de Dieu toujours sur Israël et les nations ,les nations donc menées par l’antéchrist feront la guerre non seulement a Dieu ( ce qui est déjà le cas ) mais a Israël

Dans Daniel, Saint Michel part faire la guerre au chef de ...perse ( anciennement Iran) à la fin des temps ...

Eloul  a cette occasion on sonne du shofar ( trompette qui est le premier verset de Joel !)

Ceci précisé j'en viens à une autre "lumière" qui j'éspère vous aidera à comprendre le sens de certains messages 

Dans le monde juif l'on se prépare il me semble ce soir 18 , à la fête de souccot ...Bien me dirait vous et ?

Souccot son autre nom est : la fête des Récoltes !! ( donc moisson reliée aussi avec le message du 14 .9.2011 que je vous invite à relire   

en 1992 Jésus m'a dit que la 6 eme trompette de son bien aimé allait bientôt retentir , passage que l'on peut lire dans l'Apocalypse.

En résumé :

La période où cela se passera est Souccot pourquoi?

Pour cette fête , je vous le  rappelle, fête de la récolte donc moisson, les juifs construisent une maison secondaire ( c'est aussi la fête des tentes ou tabernacles)

 "Nous habitions une petite maison en bois, pas dans un appartement comme la plupart des gens. De ce fait, nous disposions d’une sorte de porche à l’arrière. Chaque année, avant Souccot,mon père en couvrait le toit avec des branches et des feuillages. ( cet homme respectait les ordres religieux et le toit devait rester a ciel ouvert)

Comme j’avais des amis qui travaillaient dans une usine de métaux, ils me procurèrent des plaques d’aluminium renforcé dont je pus recouvrir le toit du porche. Ainsi je pouvais recevoir nos amis à l’abri du vent et de la pluie.

 Dans le message du 13 janvier 2007 Jésus me dit :

... Justice doit se faire, Mon Père le veut ainsi, et je fais toujours la volonté de mon Père , que celui qui est sur le toit descende et mette sa famille à l'abri, car le vent arrive , qui purifiera cette Terre, que celui qui est au champ entre en sa maison, sa moisson sera laissée là.

Sauvez vos âmes est le seul travail auquel, mes enfants doivent désormais s'attacher .

Les trompettes seront aussi utilisées lors des jugements de Dieu sur les nations rebelles à son égard (Ap ch 8 et 9 ; 11.15).

Dès que le jour et l'heure du début de la Fête étaient proclamés, on faisait retentir le "shofar," pour une "sainte convocation" de tout le peuple. Cela marquait un temps de repos. La moisson devait s'arrêter (encore un signe prophétique), et le peuple se rendait au Temple pour célébrer la fête.

Zacharie dit, à propos de l'attaque de Jérusalem par toutes les nations, à la fin de la Tribulation :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né

Tout cela finalement cadre bien avec les messages que j'ai reçu d'avertissement, afin d'être prêts pour ce temps de purification qui approche tous les jours à grand pas,vous remarquerez au passage que nous sommes loin d'une simple illumination des consciences  , que l'on est la conscience illuminée et là, je fais un aparté, je veux bien , mais l'illumination ( au sujet de l'avertissement de Garabandal par exemple ) sera d'abord celle de notre Ame ! En effet de cette âme illuminée dans le regard divin , sortira une conscience du bien et du mal plus éclairée qui, selon les âmes de bonne volonté ou non , débouchera sur un "Fiat " ou un " Non serviam"

En espérant que ce sujet vous ait un tant soit peu éclairé , à tous je vous rappelle:  ne retardez pas votre conversion, et que la Sainte Vierge Marie vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit saint .

Bartholomaeo

+