Signe des Chrétiens et plus encore signe des Chrétiens-Catholiques, à cause de notre Foi aux Dogmes et vérités décrétées par notre Sainte Mère l'Église, je souhaitais vous donner mon opinion sur ce sacramental .

Lorsque nous passons devant une église, un oratoire, etc ...Il conviendrait de se signer, oui mais voilà, qui ose encore ?

Et pourtant, ça serait une belle manière de montrer aux gens que nous croyons en la présence invisible mais bien réelle me semble t-il non ? En effet ce n'est pas à cause des murs que nous nous signons, mais parce qu'on sait que cette présence de Dieu est dans ces murs, plus particulièrement dans le Saint Sacrement qui se trouve dans le Tabernacle, certes ...parfois il est bien caché, plus au centre, dans un coin, mais cela est un autre problème, même si récurant et désobligeant ...contournons le , après tout pour qui cherche Dieu, il ne se cachera pas longtemps ... 

Hélas, beaucoup trop de croyants agissent encore comme si Dieu n'existait pas, alors qu'au contraire il faudrait agir comme si il n'y avait que Dieu et moi ! Aucune honte , aucun respect humain qui vaille, signons nous lorsque nous passons devant une église, même fermée, et pour les plus courageux si ouverte, faisons une génuflexion en apercevant la Tabernacle du dehors; au lieu de passer juste en "jetant" un oeil ...

Ou alors, il nous faudra être honnête envers nous mêmes et se poser la question sur le degré d'amour que nous disons avoir et pensons avoir, lorsque nous en parlons autour de nous aussi , concernant Notre Seigneur ... Ne vous semble t-il pas? Bien sur je ne parle que de ce manquement , cet oubli, dû peut être à l'ignorance ou la routine ...

Dans une apparitions de la Sainte Vierge que vous commencez à connaître si vous lisez les liens dans la colonne de droite la concernant , la Mère de Dieu, alors que la décision avait été de fermer l'Église à cause de la Foi espagnole par trop zélée, la Sainte vierge donc, emmena les petites en extase  jusque devant la porte, ou elles se mettaient à genoux, ensuite se signaient, c'est cette attitude qui m'a poussé a vous écrire ceci, cela dénote bien le désir du ciel , l'importance qui est donnée ici à ne pas oublier notre Sauveur est le moyen par lequel nous avons tous été sauvés, un rappel aussi pour nous pousser à entrer et prendre 5 minutes pour aimer Jésus dans le Tabernacle, un moyen aussi pour penser à sa Sainte Passion et la méditer. Pensons à cela lorsque nous passons devant un église qu'elle soit fermée ou non .

En Esprit, rendons visite à Jésus dans le Saint sacrement qui nous attend jour et nuit comme dit à Garabandal, la nuit donc rendons cette visite, même de chez nous, sans se déplacer, soit à cause de nos devoirs d'état, soit à cause de notre fatigue, de la maladie, l'on peut faire cela à chaque moment de la journée et de la nuit, en Esprit, par un vol de notre imagination ( c'est à dire se transporter, se voir ) l'esprit peut parcourir le monde visible et invisible !  il ne connaît aucune frontière, ni de temps terrestre, transportons nous dans une église de notre choix, une que nous connaissons que nous savons fermée peut être, mais que nous aimons, ou encore une où nous n'avons jamais pu aller mais , que nous savons exister dans le monde ..Pourquoi pas Rome? ou le Saint sépulcre, Lourdes, la rue du Bac, que sais je ? Et là, mettons nous à genoux en esprit là.. devant le Tabernacle que nous voyons yeux fermés , oui ... approchons nous, osons ce baiser sur la porte du Tabernacle, osons pénétrer en esprit à l'intérieur et devenir cette petite hostie pour épouser notre Seigneur, et faire qu'll repose son coeur dans le notre ... osons dans une Sainte Crainte amoureuse, nous confier.

Pour revenir au signe de Croix à des actes corporels signifiant que nous croyons et sommes des enfants de Dieu, que faisons nous quand nous nous signons? qu'est ce que je fais ? Je me proclame, nous nous proclamons disciple, frère, soeur, ami (e) enfant de Dieu crucifié. Il ne suffit pas de former le signe de croix, simplement, il faut s'offrir en hostie agréable pour Dieu.

Si on se dit soldat du Christ et quand même temps on ne pratique pas suivant notre pouvoir, ni Charité, ni justice, ni chasteté, ni Foi,ni Espérance, à quoi sert de se signer machinalement? Soyons attentif à la manière dont nous faisons le signe de croix.

Dix fois par jour faire le signe de croix en pleine connaissance, s'il est bien accompli, voilà dix bonnes oeuvres pour payer mes dettes ( remise des péchés véniels ) ou celles de mes frères de la terre et du purgatoire, dix de plus pour obtenir la conversion des pécheurs, la persévérance des justes, réparer, éloigner du monde et des créatures, les tentations , les dangers de toutes sortes, les maladies , les fléaux, calmer la colère du Ciel.

Saint Vincent Ferrier dissipait l'orage par un signe de croix,Sainte Glycérie détruisit une statue de Jupiter, Saint Hilarion, retint le raz de marée par trois signes de croix, Saint Benoît, fit voler en éclats un verre de vin empoisonné par le signe de la croix.

Ayons la Foi en nos actes et en les armes que le ciel nous a donné , prenons les et demandons au ciel de combattre à nos cotés pour notre propre sanctification , celles des autres et pour la Gloire de Dieu.

Fraternellement

Bastiano

 

 

_________________________