Promesses du Chemin de Croix

 

Données par Notre Seigneur Jésus-Christ au frère Stanislas des Frères des Écoles Chrétiennes, jeune novice qui mourut en odeur de sainteté à Bugedo en Espagne, en 1927.

 

 

Le maître des novices réalisa très rapidement que le Frère Stanislas était choisi de Dieu et qu'il recevait régulièrement des messages du Ciel. Les confesseurs du Frère Stanislas, ainsi que des théologiens ont reconnus ces faits surnaturels comme étant des actes insignes. Le directeur spirituel du Frère Stanislas lui avait ordonné d'écrire toutes les promesses transmises par Notre Seigneur. Ces promesses étaient destinées à ceux qui seraient assidus à la pratique du Chemin de croix.

 

Les Grâces du Chemin de Croix

 

 

1- Tout ce que l'on Me demandera en faisant le Chemin de la Croix, Je l'accorderai.

2- Je promets la vie éternelle à tous ceux qui avec des sentiments de compassion font de temps en temps le Chemin de la    Croix.

3- Je les suivrai toujours pendant la vie et Je les secourrai spécialement à l'heure de la mort.

4- Quand bien même ils auraient plus de péchés que d'herbe dans les champs et que le sable dans la mer, par le Chemin de la  Croix tout leur sera pardonné.

5- Ils auront une gloire spéciale dans le Ciel, ce que n'auront pas les autres âmes, ceux qui souvent ici-bas auront fait le Chemin de la Croix.

6- Je les délivrerai du Purgatoire, si toutefois ils le font, le 1er mardi ou le vendredi après leur mort.

7- Je les bénirai à chaque Chemin de la Croix et la Bénédiction les suivra ici-bas sur la terre où qu'ils aillent et après leur mort au Ciel, toute l'éternité.

8- A l'heure de la mort, Je ne permettrait pas au Démon de les tenter ; Je lui enlèverai tout pouvoir, afin qu'il reposent tranquilles dans Mes bras.

9- S'ils le font avec un véritable amour Je ferai de chacun d'eux un ciboire vivant dans lequel Je me plairai à répandre toutes sortes de Grâces.

10- J'aurai souvent les yeux fixés sur tous ceux qui font souvent le Chemin de la Croix pour voir où ils vont et Mes mains toujours ouvertes pour les protéger.

11- Comme Je suis cloué à la Croix, ainsi Je serai toujours avec ceux qui M'honoreront fréquemment en faisant le Chemin de la Croix ; ils ne pourront plus se séparer de Moi, car Je leur accorderai la Grâce de ne pouvoir pécher mortellement.

12- A l'heure de la mort, Je les consolerai tous par Ma présence et nous iront ensembles au Ciel. La mort sera douce pour tous ceux qui M'auront honoré en faisant le Chemin de la Croix.

13- Mon Âme, pour ces âmes, sera donné un palladium protecteur. Elle les secourera toujours dès qu'elles auront recours à Elle.

14- En entrant dans le Ciel, ces âmes recevront de Moi un embrassement que Je leur donnerai et elles jouiront d'une gloire spéciale pendant l'éternité.

 

Nous conclurons en reconnaissant qu'il est donc avantageux du point de vue spirituel, pour nous et pour tous nos frères d'être assidus à la récitation du Chemin de Croix non seulement en période de Carême mais aussi en toutes périodes de l'année.

 

 

Pourquoi un Chemin de Croix ?

 

La télévision ne nous donne t-elle pas de façon quotidienne le spectacle de la souffrance et des tristesses du monde ?

D'autres diront qu'il est préférable de méditer sur des sujets plus joyeux afin de ne pas tomber dans la piété doloriste du début du siècle. Pourtant Jésus a dit  : "Je suis le chemin" (Jn 14, 6), et ce chemin passe immanquablement par la Croix.

Autant la Croix peut barrer l'horizon du chrétien, qu'elle peut devenir un pont conduisant au Ciel. La différence réside dans la vision que nous avons de la Croix. Il ne s'agit pas d'enlever la Croix au Christ pour la porter nous-même, mais de l'aider à la porter, comme vous voudriez soulager un ami à porter son fardeau ...

Avec le Chemin de Croix, nous nous approchons de Celui dont le flanc a été transpercé et dont le Coeur laissera couler l'eau et le sang qui donne la Vie, qui nous donne la Vie ...